Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Gros spell ou gros item?

3 participants

Gros spell ou gros item? Empty Gros spell ou gros item?

Message par Conar le Barban Jeu 19 Avr - 13:08

Étant partisan du jeu shug militaire, je me pose quelques questions de deckbuilding, et un des choix que je vois dans pas mal de decks mais que je trouve dommage c'est de privilégier Wyrmbone Katana au détriment de Strenght of the tsunami.

Pour moi il y a un problème de design car quand on compare certain gros item au gros spell "correspondant" en terme de coût, on se dit que le shug c'est surfait!

Ex:
Channeling the fallen vs Tsuruchi Daikyu: même bonus de force, même range (chez nous en tout cas) pour plus cher et en craignant les effets qui compare à la force. Alors oui on peut équiper en battle, mais seulement opposé, et du coup on se limite aux shug, alors que pour l'instant, on est léger de ce côté là.

Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas vraiment l'intérêt actuellement de privilégier les gros sorts par rapports aux armes qui tachent.
Conar le Barban
Conar le Barban

Revenir en haut Aller en bas

Gros spell ou gros item? Empty Re: Gros spell ou gros item?

Message par Tsuruchi iva Ven 20 Avr - 7:42

Tu oublies que contrairement aux items, les spells peuvent s'attacher en bataille et actionner la battle par derrière...
Tsuruchi iva
Tsuruchi iva

Message par Conar le Barban Sam 21 Avr - 10:57

Équiper et utiliser les spells en battle c'est fort, mais faut être opposé. Or quand le but c'est de casser avec un shug 3F, si l'adversaire est malin il s'oppose pas! Donc dans tous les cas niveau tempo c'est pas ça!
Conar le Barban
Conar le Barban

Message par Feup Lun 23 Avr - 15:51

De deux choses l'une :

1. Soit tu es dangereux parce que tu as posé plein de shugs pas cher : tu forces l'opposition à moins de laisser le swarm te niquer. Dans ce cas là poser tes sorts majoritairement en bataille peut être bien (majoritairement : avoir un petit sort thunder déjà posé te permet de profiter abusivement du timing sur les antisneak et de pouvoir utiliser intelligemment le pouvoir réaction de la forteresse).

Pour être franc, c'est une solution qui pour le moment, au vu de notre pool avec des chibipersos (6 persos thunder boxables à 4G!), reste envisageable.

2. Tu te la joues one-(wo)man-army en télégraphiant tes tours, et tu cours le risque de te trouver à poil une fois les armes pétées, renvoyées par Zinan etc etc. Et c'est moins facile de poser l'Air Wink

En fait je préfère le choix (1) Pourquoi? Parce que ça garde les golds pour payer des persos Wink
Aprés, je ne connais pas ton dynasty mais un T2 sans trois persos me semble toujours un poil décevant.
Feup
Feup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé