Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Dragon breath castle honneurs magistrats kills

3 participants

Dragon breath castle honneurs magistrats kills Empty Dragon breath castle honneurs magistrats kills

Message par Bobo Ven 3 Fév - 12:49

Bon ok, après tests ça monte à une vitesse tout à fait correcte et ça bute tout ce qui bouge. Ça plie n'importe quel deck militaire facilement, reste à voir comment se passe le matchup contre un deck honneur.
Version updatée, pour plus de poésie:

Dragon's breath castle

Border keep
Bamboo harvester xp

Jurojin's blessing (pioche)
Togashi's guidance (pioche)

Boastful proclamation
Naoharu's gift (pioche)
Wisdom gained (pioche)

3 Gold mine
3 Magistrate stipend
2 Rugashi bazaar
Traveling peddler
3 Governor's court
Family library
Falling rain dojo

3 Kitsuki Daisuke
3 Kitsuki Horume
3 Kitsuki Kinaro
3 Kitsuki Nubane
3 Tamori Kazushige (pour faire doublon avec la forteresse contre le matchup honneur)
El Gringo (kill, pioche)
Mirumoto Ichizo exp (killl)
Mirumoto Yozo exp (kill)
Tamori Ruya (craqué avec forteresse/Spirit of the truth/Duel of Haiku)
3 Otomo Demiyah

Des kills:
Relentless conviction
3 Steel on steel
2 Great sacrifice
3 Dispensing justice
3 Dismissing the cur
Du désho (un peu):
2 Sanctioned duel
3 Discovering a conspiracy
De l'open bow tech:
3 Duel of Haiku (et ça désho aussi)
2 The spirit of truth
De la pioche:
A game of dice
3 The Sincerity of the Dragon
2 Bonds of coin
Et des random trucs de défense focus 4:
2 The light of justice (bien contre cavalerie et naval, détape aussi un mec incliné au Spirit of the truth ou la faveur ou Gov court)
Creating order
Fruitless search (aide contre les même trucs que Light of justice)
2 Rocky terrain

3 Singh remnants (trop de trucs qui tue les persos à poils, et c'est toujours un petit gain de un qu'on peu focuser ou cycler à la faveur sans problème)

Ring of fire (plus de kill)
Ring of the void (plus de pioche, se pose tous les jours et est craqué avec Togashi's guidance)

Beaucoup de kills, beaucoup de pioche, plein de petits gains de 1 (Demiyah, Horume, Singh's remnants) qui font régulièrement des tours de dinasty à 5/6 d'honneurs, plus la forteresse et l'open bow tech pour diminuer les rangs avant l'attaque. C'est vraiment solide. Pour le coup j'ai pas affronté de decks Licorne paragons ou Lions paragons, mais aprés avoir survécu à des joyeusetés comme:
- Le zerker qui fait full thunes puis agresse avec trois persos par tour plus généralement deux persos depuis ses provinces, avec en plus Alter history et des Tale of dishonor dans ma face
- puis dans une autre partie un Lion qui me laisse avec 1 province au début de mon T3 puis finit par m'attaquer à 9 mecs contre 3 en me jouant un renvoi et deux kills (je rase l'armée et je crosse 40, du coup),
je me dis que ça peut pas être aussi dur que ça.
Bobo
Bobo

Revenir en haut Aller en bas

Dragon breath castle honneurs magistrats kills Empty Re: Dragon breath castle honneurs magistrats kills

Message par doji ben Ven 3 Fév - 20:34

agressif le deck !

Perso j'ai monté un deck en Aerie magistrat mais j'avoue que je ne fait pas le poids je pense parce que j'ai pas accès à gouvernour 'court... bon en mirror, j'ai une bonne capa de désho mais pas trop la possibilité d'attaquer puis de défendre. Là tu fais comment pour faire les deux ?
doji ben
doji ben

Dragon breath castle honneurs magistrats kills Empty Re: Dragon breath castle honneurs magistrats kills

Message par Bobo Ven 3 Fév - 23:19

Faut jamais deckbuilder en fonction du mirror; c'est un match qui est trop peu fréquent, surtout avec des decks pas spécialement bandwagonnés, pour t'en préoccuper. De toutes façons au pire, c'est du 50/50, et c'est généralement celui qui commence qui gagne (avoir un tour supplémentaire, ça aide).
Sinon si tu attaques pas besoin de défendre, ça veut dire que l'adversaire est devant toi à l'honneur et du coup il a aucune raison de t'attaquer de son côté et de s'exposer à son tour.
Sinon Light of justice/Fruitless search/Creating order aide à défendre quand tu es incliné.
Accessoirement contre les autres decks honneur le plan est de voir un maximum de Tamori Kazushige, qui devrait te faire gagner pas mal d'honneurs supplémentaires avec en plus ta forteresse, comme l'autre n'attaquera pas (s'il le fait défend en masse et tue-le à la résolution pour gagner de l'honneur quand même). Ne pas hésiter à déshonorer aussi les éventuels persos producteurs d'honneur, généralement pas duellist (Kakita Maratai par ex).
J'hésite à rentrer Sacrifice of pawns pour ça, d'aileurs: soit ça tue un de ces fameux persos clés, soit je vais chercher un de mes persos méta, et contre le militaire j'ai quelque uniques violents comme Tamori Ruya. Après je suis pas sûr que le schéma thune suive...
Bobo
Bobo

Message par Akodo Tenrou Dim 5 Fév - 11:58

doji ben a écrit:agressif le deck !

Perso j'ai monté un deck en Aerie magistrat mais j'avoue que je ne fait pas le poids je pense parce que j'ai pas accès à governor 'court...
Le "Aerie" est le plus faible des jeux Grue du début d'arc, tout simplement parce que les Magistrat n'ont pas accès à des gains d'H hors bataille et que la meilleure association avec eux n'est pas les Courtier (qui alourdissent ton Fate et ton Gold Scheme) mais les Artisan qui ne t'apportent toujours pas ces gains. La strong donne un Duel mais toujours en bataille. De ce fait, tu te retrouve avec un Deck qui pourrait switcher mais avec une force de province à 6. Tu dois t'équiper mais l'or dépensé en item ne te permet plus de sortir 2/3 persos par tour ou à l'honneur.
Si tu rajoutes que le Lion qui commence est fort en début d'arc, tu te retrouves avec un tas de mauvais match-up à gérer sur les bras, avec un deck un peu complexe à gérer et équilibrer.

Pendant ce temps tu as le Courtier otomo et le Asahina qui jardinent tranquillement et sont beaucoup plus fluides.

Néanmoins moi aussi je préfère le Aerie, même s'il ne me parait aps compétitif.
Akodo Tenrou
Akodo Tenrou

Message par doji ben Mer 8 Fév - 18:27

J'avoue que d'avoir le duel de la forteresse en bataille et pas en open/limitée, je trouve ça désavantageux (par rapport au dragon) en ce début d'arc...

Bon va falloir défendre mes couleurs bleu pastel avec un autre deck...en plus mes iron cranes sont tout mou encore je trouve...

Pour ne pas faire trop d'infidélité à la fierté, je vais y poster mon Aerie du coup Wink
doji ben
doji ben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé