Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Shugenja Thunder

+3
Conar le Barban
doji ben
Yoritomo Hofu
7 participants

Shugenja Thunder Empty Shugenja Thunder

Message par Yoritomo Hofu Ven 3 Fév - 13:11

Voila! Je commence mon premier "deckbuilding" dans l'optique d'utiliser mes Shugenjas Mante de la bonne façons. Mais ma connaissance des carte de l'arc étant encore assez restreinte, voila ou j'en suis pour le moment:

Dynastie:

Suitengu's Torch

Yoritomo guidance

Event:
After History
Formal Apologies (?)
(Pour résister un peu au jeu Désho.)

Personallity:
3x Moshi Madoka
3x Moshi Tameno
(Ca c'est pour les boxable du deck)
2x Moshi Yokohime
3x Moshi Sasako
3x Moshi Umiko
(Pour l'instant ce ne sont que des Shugenja Thunder La suite ce complique)
1x Unmei ( Il ce met partout)
1x Sachina ou +1 Yokohime
1x Yoritomo Hiromi (Obligatoire)
1x kitsune Hisano
Et pour combler j'ai penser à 3x Kitsune Tokoru ou 3xTsuruchi Kosoko

Hollding
3x Colonial Harbor
3x Kobune Port
1x Public Records
3x Akodo's Grave
2x traveling Peddler
1x Imperial Treasury (Il ce trouve que j'en ai un)
3x Archery range
3x Remote Village
Ensuite:

Fate:

Spell:

3x Thunder's Wrath
3x Thunder's Favor
3x Dragon's Favor
3xChanneling the fallen
2x Bo of Water
2x Scouring flood
1x Mastering the element

Strategy:
3x Visage of the Orochi
1x A game of Dice
1x Creating Order
3x Broken Alliance
3x Basic Lesson (Par ce que mes Perso sont assez cher en général)
3x Pearls & Spirits
3x No hiding place
3x Courage of the Mantis
3x Sniping

Donc voila l'idée de base que je m'était fixée
Qu'en pensez vous? Comment auriez vous arranger tout cela?
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Shugenja Thunder Empty Re: Shugenja Thunder

Message par doji ben Ven 3 Fév - 20:19

perso, j'ai monté un deck thunder et je me suis rendu compte (ce qui a été confirmé par plusieurs joueurs sur kyuden mantis que le switch illu, c'était très envisageable.

Démonstration : le Water et le Fire se posent facilement, c'est un deck militaire. L'air aussi, c'est un deck shugenja. Le void, en mettant trois introspection, tu peux le sortir en bataille (du moment que tu poses un anneau genre Water plus une stratégie quelconque et que tu as introspection en main, tu vas chercher les deux autres et tu poses le void que tu as cherché avec ton dernier introspection). Reste l'Earth, mais le pouvoir de la forteresse c'est du bonheur pour ça, tu as un renvoi non annulable en naval. donc reste à jouer un ambush ou à tenter sur une bataille si l'adversaire fait l'(erreur de ne placer qu'un perso...

Ca donne un deck punchy et marrant
doji ben
doji ben

Message par doji ben Ven 3 Fév - 20:27

Sinon dans une optique militaire pur, j'aime bien le kitsune qui crée un serpent, bloquer les capas de base, ça aide à péter les armées adverses.

J'aime bien aussi le yojimbo phenix (soul of shiba dansuke de mémoire) qui est sortable en mante puisqu'il ne coûte que 4 et n'a besoin que de 2H. Il redirige sur lui une action qui cible tes shug et te permet de prendre l'avantage au tempo (ou de la reprendre si le mec en face à plein de negation dans la main).

De même j'aime bien le holding recruitment officer (une promo du herald de mémoire pas trop dure à trouver je pense) qui crée un 2/2 ronin samourai à l'engagement si tu as au moins un perso, ça appuie le coté blitz avec tes petits shugs.

De plus je joue l'event Topaz championship (pack promo de noël) qui ne peut cibler qu'un perso sans capa. Or là tu peux en aligner 9 (les deux boxables et le perso FL). Ca le booste, ça lui file un negate destruction et un kill potentiel.

Bon je l'accorde, il faut avoir ces cartes mais ça permet d'être agressif très vite, ce qui est le but à mon avis en Thunder !
doji ben
doji ben

Message par Yoritomo Hofu Ven 3 Fév - 21:48

Pas mal!

Faut que je fasse le tour de mon groupe de jeu, voir si je peut récupérer des cartes, et je test ca sans attendre Wink
Playtest pour bientôt!
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Conar le Barban Mar 21 Fév - 13:27

Des retours sur ce jeu? Je jouais un shug militaire en Celestial mais je trouve qu'on a perdu beaucoup de bons persos au passage en EE, et on peux plus mettre trop des sort payant sans AV, du coup j'hésite à m'en refaire un.
Conar le Barban
Conar le Barban

Message par Yoritomo Hofu Mar 21 Fév - 13:58

Pour le moment, je me prend de très belles déculotté, mais ca tien surtout au fait que je suis encore débutant et que je fait des erreurs grosses comme moi...

Mais bon ce que je constate, c'est que le Thunder de EE joue pas mal sur les range, et que quitte à faire du range, autant partir sur du scout et du Koshin Keep, qui feront certainement mieux le travail...

Après , Il y'a surement quelque chose à faire de ce mot clef, mais il nous manque encore quelque cartes à mon gout.
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par doji ben Mar 21 Fév - 14:19

Je suis d'accord pour dire que pour l'instant, c'est un jeu un peu trop mou, on a plein de persos pas cher mais pas grand chose à faire avec et les spells nous coûtent cher alors que les phénix les sortent facilement. C'est pourquoi j'ai opté pour une approche illu plutôt que militaire avec ce thème. Je pense que les decks militaires ne seront pas thunder pour l'instant...
doji ben
doji ben

Message par Yonba Jeu 15 Mar - 20:40

Bon ! Comme je suis quelqu'un de borné et que j'aime bien le thunder je persiste !
Mon deck bouge beaucoup ces temps-ci mais je poste quand même ce que je joue en ce moment pour recueillir vos conseils !

1 Suitengu's Torch

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Alter History
1 The Jade Championship
1 Times of Strife
1 Disgrace

# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance - exp

# Holdings (15)
3 Colonial Harbor
3 Kobune Port
1 Temples of Gisei Toshi
1 Traveling Peddler
3 Heavy Infantry Dojo
3 Shrine to Hachiman
1 The Imperial Treasury

# Personalities (20)
3 Moshi Umiko
2 Moshi Madoka
3 Moshi Sasako
3 Moshi Tomeno
3 Moshi Yokohime
3 Shiba Sansesuke
1 Unmei
1 Takasho
1 Daigotsu Hotako - exp3

# Fate (40)

# Strategies (23)
2 No Hiding Place
1 Creating Order
1 A Game of Dice
2 A Yojimbo's Duty
3 Sniping
3 Near Miss
3 Pearls & Spirits
2 Broken Alliance
3 The Courage of the Mantis
3 Ancient Feud

# Spells (15)
3 Channeling the Fallen
3 Thunder's Favor
3 A Dragon's Favor
3 Thunder's Wrath
3 Strength of the Tsunami

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water

J'avais essayé de protéger mes tours à base de ryoshun et benten's mais ça m'as pas super convaincu.
J'attends vos conseils.
Yonba
Yonba

Message par Moshi Mopi Jeu 15 Mar - 21:24

Comme je suis quelqu'un de borné et que j'aime bien le thunder je persiste !

Comme je te comprend Very Happy

bref, quelques suggestions en vrac:

-The Jade Championship --> j'en vois pas l'utilité, aucun de tes spells ne demande de t'incliner et les personnalités shadowland ne sont pour l'instant pas assez redoutables pour mériter un tel méta ! :p Quitte à jouer un championship (c'est vrai que ces cartes sont plutôt fun) je jouerais peut etre le Topaz championship (avec 9 personnalités "blank")

-Yoritomo's guidance, time of strife, 3x ancient feud ? tu es persécuté par le boost de resistance à ce point? Razz
pourquoi pas mais je trouve que ça fais un peu trop ( je garderais la guidance et éventuellement 2 ancient feud )

- Pas de Hiromi ?? affraid la je pense que c'est soit un oublie, soit une erreur Wink

-Je ne suis personnellement pas fan de Unmei, c'est juste mon point de vue mais incliner 5F pour un range à 5... bon à moins d'utiliser un yojimbo's duty je trouve pas ça très rentable. (encore une fois c'est juste un point de vue)

-Je ne metterais pas Danjuro (Sansesuke) en x3 , peut être en x2 (pour rentrer Hiromi !), Ninube Onchi est potentiellement jouable.

-Pearls & Spirits ... mouais mouais, je prefère d'autre spells such as Cleansing the path (pseudo siège volley perform).

-D'autres idées de spell en vrac (qui vu la quantité de shug équivalent +/- à des actions quand ils sont gratuits donc je n'hesiterais pas à en abuser si tu n'a pas peur des effortless) : Cleansing the Path comme précedemment cité Razz , Scouring flood -> un peu de patate (amène Umiko à 8F) et une bonne alternative au range contre les gros thons, Embers Final fire (s'il y a la place, ce qui n'est pas évident à trouver), Katana of fire (à voir).

- Je trouve strenght of the tsunami et channeling un poil cher, les enlever pourrait presque libérer la place de near miss également pour rentrer l'un des spells sus-cités. Tsuruchi daikyu peut faire office de channeling the fallen pour 1G de moins.

-Courage of the mantis --> bonne carte Smile

-Un jeu mante sans ambush c'est comme l'orage sans les éclairs, ça fait vachement moins peur (pas trouvé mieux comme image pour rester dans le thème Neutral )

Voilà, il y aura surement des reflexions ou tu te diras "mais il raconte n'iiiiiiiimporte quoi" et tu auras probablement raison Very Happy . J'essaie de jouer un deck dans le style mais avec plus de range ( tsuruchi SAYA, mochisa, tsuruchi house guard, 3x no hiding place, etc.) et des gros attachements tsuruchi daikyu, cursed relic. Ca tourne bien sans être imbattable ça peut presque rivaliser avec un phénix elemental master. (le trait naval non negatable aide)

Voilà voilà, je trouve que le jeu thunder est toujours aussi marrant à jouer et qu'il a de l'avenir (plus qu'en CE) même s'il lui manque encore quelques flèches à son arc.

Ah si j'oubliais -> ring of earth c'est fort aussi !

Moshi Mopi
Moshi Mopi

Message par Yonba Jeu 15 Mar - 22:00

Voilà, il y aura surement des reflexions ou tu te diras "mais il raconte n'iiiiiiiimporte quoi"
Quel serai l'intérêt de demander des conseils si c'est pour se dire ça !

Ninube onchi je la trouve particulièrement intéressante et ça me donne même envie de rentrer yajinden pour faire du bien sale !

Les Pearls & spirits vont sûrement être remplacer par Visage of the orochi ( au moins pour tester).

Edit : On me souffle dans l'oreillette que yajinden est loyal :s
Yonba
Yonba

Message par Moshi Mopi Jeu 15 Mar - 22:15

Onchi elle peut peut-être être (oula scratch ) chère mais elle à le bon gout d'être Cavalerie et shug ce qui nous manque cruellement en mantis contrairement au phénix (ouais ok shug, cavalerie, naval ça serait un peu fort).

Visage of the orochi j'y arrive vraiment pas avec cette carte, je sais pas pourquoi à chaque fois que je refais un deck thunder je la rentre dans le deck puis j'ai trop de carte et c'est souvent la première a sortir avant même les tests donc je suis preneur pour tout retour concernant cette carte qui a surement un potentiel très bien caché Smile !
Je trouve qu'il y un peu trop de conditions (unopposed aurait été mieux ou pouvoir bower une carte sans restriction d'attache ou je sais pas qqchose d'un peu plus percutant quoi ! )

[edit: Après relecture, "Onchi elle peut être chère" aurait surement suffit Very Happy ]
Moshi Mopi
Moshi Mopi

Message par dimdoom Ven 16 Mar - 7:55

Personnellement, en thunder, j'aime bien aussi les gros items, cursed relic ou wyrbone katana sur Sasako, ça commence à aprler d'amour fraternel à ton adversaire.

Autre chose, c'est un jeu qui peut poser 4 anneaux sur les 5, et les anneaux, quand ils sont dans ta main, c'est déjà une bonne battle, alors quand ils sont posés, c'est vraiment fort. Je jouerais au moins 4 des 5 anneaux, et peut être même le void parce que c'est jamais complètement perdu.

Pour ceux qui cherchent un bon perso en dehors des shugs, je rappelle que Zinan est le meilleur perso mantis de l'arc avec En'you, et qu'il a complètement sa place dans un deck thunder.

Dernière chose, glory of the shogun, c'est le bien, et le bien, c'est le mal, mais le mal étant le bien, tout s'équilibre à la fin. Pouvoir poser ses spells non opposés pour prendre une province malgré un ring of earth, c'est fort. Piocher une carte quand on pose un gros spell ou un gros item (voir ci dessus) c'est très fort.
dimdoom

Message par Akodo Tenrou Ven 23 Mar - 17:55

Ouai je dirais que le thème est tellement moyen actuellement qu'il faut tenter un best of Breed de ce qu'on peut tenter de trouver de mieux ..

La strong est ce qui se fait de mieux pour la guerre dans le clan, et bien qu'on ne bénéficie pas du développement exponentiel de KL on peut utiliser la box pour payer les attachements.

Je tenterai donc un mixte Shug potable + perso potable + item + CoT (pas le strong le follo).

Bien sur ça suppose de la jouer fine car même s'il y a plein de bonnes cartes, le coût du Deck est cher, il n'y a pas de vrai meta naturel, et même les meilleurs shug reste bof..
Voilà une decklist montée vite fait pour illustrer :

Suitengu's Torch

BK xp
BH 

Yoritomo Hiromi
Yoritomo Hotako xp3
Unmei
Yoritomo Singh xp2
Yoritomo Sachina xp

Moshi Umiko x3
Yoritomo Zinan x3
Moshi Sasako x3