Thème "Thunder" Deck avec Guidances
+4
Bobo
moshi sentetsu
Yoritomo Hofu
Akodo Tenrou
8 participants
Page 1 sur 1
Thème "Thunder" Deck avec Guidances
Je partage les decks Mante de notre forum pour votre usage.
source:
http://lafiertedulion.ephpbb.com/t1425-eemantisst-thunder-celestials
source:
http://lafiertedulion.ephpbb.com/t1425-eemantisst-thunder-celestials
Akodo Tenrou a écrit:This is a conceptual Deck, testing in progress:
Suitengu's Torch
BK xp
BH
Unmei
Moshi Sasako x3
Kitsune Kohaki x3
Mukami x3
Yoritomo Saburo x3
Moshi Tomeno x3
Moshi Madoka x3
Eny'ou x3
Second City
Plains of Otosan Uchi
Benten's Blessing
Blessing of the Shi-Tien Hien Wan
Ebisu's Honesty
Fukurokujin's Wisdom
Jurojin's Blessing
Natsu Togumara's Guidance
Ryoshun's Guidance
Saibankan's Guidance
Yoritomo's Guidance
Moon and Sun
The Topaz Championship
Imperial Gift
Wisdom Gained
Traveling Peddler
Temple of Heavens x3
Kobune Port x2
Ring of the Void
A Game of Dice
Fruitless Search
Creating Order
The Fires of War
Face of Ninube x3
Meeting the Keepers x3
String of Victories x3
Your Clan Needs You x3
Visage of the Orochi x3
Sundering Strike x3
Scouring Flood x3
Control Your Destiny x3
Thunder's Wrath x3
A Dragon's Favor x3
Unnatural Flood
Strenght of the Tsunami x3
Hunger
Akodo Tenrou- Messages : 24
Re: Thème "Thunder" Deck avec Guidances
Merci beaucoup Tenrou!
C'est pile ce qu'il me fallait
C'est pile ce qu'il me fallait
Yoritomo Hofu- Admin
petite question Tenrou, ca ne manque pas de thunes? Surtout s'il faut attacher les spells.
moshi sentetsu- Messages : 19
/Mode Michel Chevalet on/
Alors
comment
ça
marche ??????
/Mode Michel Chevalet off/
Bobo, je suis ou trop ou pas assez bourré, mais je comprends pas
Alors
comment
ça
marche ??????
/Mode Michel Chevalet off/
Bobo, je suis ou trop ou pas assez bourré, mais je comprends pas
Bobo- Messages : 53
/Mode Chevaleret on/
Alors oui comment ça marche,
Eh bien c'est très simple !
Voyez vous :
Dans la majorité des cas, vous voyez, ici, vous avez votre honneur de départ qui est trèèèès bas! Pas loin du zéro absolu.
C'est à dire,
C'est à dire , oui, vous avez de dans de nombreux cas constatez par els scientifiques,
vous avez, d'un côté
les parties où vous aurez le Bamboo
Le bamboo me direz vous,
Et bien oui c'est très simple: un simple Bamboo.... Harvester. Comme ceci, voilà
Si jamais cela ne marchait pas les scientifiques ont pensé à tout et ont inclus quelques Holdings,
des Holdings qui comme
vous le savez
sauront être trouvés avec le BK xp !
Mais encore? Mais encore:
Les spell payant, et j'y reviendrais!
Et bien oui! Les spell payant, au nombre de 3 Tsunami
Les Tsunami, phénomène extra-or-di-naire, mais j'y reviendrai...
A payer full cot sur LE perso, oui, Le perso, j'ai nommé
J'ai nommé...
Moshi
Sasako
biensur !!
Pourquoi?
Et bien
C'est très simple!
Sasako rentre unbow
C'est à dire?
C'est à dire, vous allez l'envoyer bourrer
tout els tours
Et?
Et,
vous allez faire une chenille!
La chenille, magnifique la chenille
Mais
j'y reviendrai
Et donc comment ça marchait
et bien donc je reviens sur ce qu'on a vue précédemment
Vous avez donc votre Sasako
Avec sa chenille
et vous avez donc meulé votre deck pour avoir le plus rapidement possible votre Sasako Naval
le but donc bourrer le plus vite possible avec votre Sasako
En utilisant tout un tas de tricks avec les Guidance pour rediriger, préserver, booster, etc
Et excès
Tes
Raz !
Voilà donc ce magnifique instrument
Donc sans rentrer dans els détails techniques n'est ce aps, un formidable bond en avant pour la science, merci Jean Pierre!
/Mode Chevaleret off/
Si vous n'avez rien compris: c'est normal!
Ne me remercie pas Bobo, je vous laisse cogiter je la referai en mode normal plus tard !
Alors oui comment ça marche,
Eh bien c'est très simple !
Voyez vous :
Dans la majorité des cas, vous voyez, ici, vous avez votre honneur de départ qui est trèèèès bas! Pas loin du zéro absolu.
C'est à dire,
C'est à dire , oui, vous avez de dans de nombreux cas constatez par els scientifiques,
vous avez, d'un côté
les parties où vous aurez le Bamboo
Le bamboo me direz vous,
Et bien oui c'est très simple: un simple Bamboo.... Harvester. Comme ceci, voilà
Si jamais cela ne marchait pas les scientifiques ont pensé à tout et ont inclus quelques Holdings,
des Holdings qui comme
vous le savez
sauront être trouvés avec le BK xp !
Mais encore? Mais encore:
Les spell payant, et j'y reviendrais!
Et bien oui! Les spell payant, au nombre de 3 Tsunami
Les Tsunami, phénomène extra-or-di-naire, mais j'y reviendrai...
A payer full cot sur LE perso, oui, Le perso, j'ai nommé
J'ai nommé...
Moshi
Sasako
biensur !!
Pourquoi?
Et bien
C'est très simple!
Sasako rentre unbow
C'est à dire?
C'est à dire, vous allez l'envoyer bourrer
tout els tours
Et?
Et,
vous allez faire une chenille!
La chenille, magnifique la chenille
Mais
j'y reviendrai
Et donc comment ça marchait
et bien donc je reviens sur ce qu'on a vue précédemment
Vous avez donc votre Sasako
Avec sa chenille
et vous avez donc meulé votre deck pour avoir le plus rapidement possible votre Sasako Naval
le but donc bourrer le plus vite possible avec votre Sasako
En utilisant tout un tas de tricks avec les Guidance pour rediriger, préserver, booster, etc
Et excès
Tes
Raz !
Voilà donc ce magnifique instrument
Donc sans rentrer dans els détails techniques n'est ce aps, un formidable bond en avant pour la science, merci Jean Pierre!
/Mode Chevaleret off/
Si vous n'avez rien compris: c'est normal!
Ne me remercie pas Bobo, je vous laisse cogiter je la referai en mode normal plus tard !
Ah, ben j'avais compris, alors en fait.
Et, euh, ça fait des trucs ton truc ?
Tu veux pas me faire plaisir et commencer par rentrer des Petty squabbles pour refiller tes provinces après tes events et tes celestials, histoire de voir Sasako ?
Et puis, euh, ben... comment tu protèges ta tour ? Où sont les Retribution pour reprendre le tempo ?
Et, euh, ça fait des trucs ton truc ?
Tu veux pas me faire plaisir et commencer par rentrer des Petty squabbles pour refiller tes provinces après tes events et tes celestials, histoire de voir Sasako ?
Et puis, euh, ben... comment tu protèges ta tour ? Où sont les Retribution pour reprendre le tempo ?
Figure toi que j'ai chercher 3h le nom de la carte qui refill les provinces, et je ne l'ai jamais trouvé, à part Unquk'chose en CE mais impossible de trouver la EE legal. Petty Squabbles tu dis?^^
J'ai viré les Retrib parce que tu dois être le premier à agressé et donc il te faut les moyens de gagner la 1ere bataille. Retrib serait fort oui mais pour le moment j'attend déjà de voir si avec moins de Battle ça serait viable.
J'ai viré les Retrib parce que tu dois être le premier à agressé et donc il te faut les moyens de gagner la 1ere bataille. Retrib serait fort oui mais pour le moment j'attend déjà de voir si avec moins de Battle ça serait viable.
Ca à l'air comique en tout cas :p
Meeting x3 avec un seul ring, c'est pas un peu tout tristounet? Idem pour string
Ring of water pourrait être une inclusion intéressante
Meeting x3 avec un seul ring, c'est pas un peu tout tristounet? Idem pour string
Ring of water pourrait être une inclusion intéressante
Buntaro Hikari- Messages : 42
Voir même le Earth mais faut revoir le Fate de toutes façon ^^
Au fait, je trouve scandaleux le fait que tu ne joues pas Danjuro...
C'est pas faux !
Danjuro? C'est Legal ca?...
Yoritomo Hofu- Admin
oui, il porte un autre nom en EE
moshi sentetsu- Messages : 19
9 celestials est purement suicidaire. Mon conseil serait de ne garder que Yoritomo's Guidance xp et, éventuellement, Natsu Togumara's Guidance si tu crains de prendre un départ trop lent.
Second city ne te sert pas, tu n'as pas de courtisan ou de magistrat. The Topaz Championship te sera trop peu utile pour être vraiment rentable. Il y a des tonnes d'autres events ou régions utiles pour toi. Tu n'as rien pour contrer un jeu honneur, c'est peut-être là qu'il te faut chercher des events (par exemple, alter history).
6 holdings est beaucoup, beaucoup trop peu. Surtout qu'aucun ne produit beaucoup d'or. Je ne joue que rarement Mante, mais je pense que le schéma suivant serait largement plus profitable:
3x Kobune port
1x Temple of Gisei Toshi
1x Chugo Seido
1x traveling peddler
2x Rugashi bazaar
2x Merchant atoll (peut être shrines to heavens)
3x Properous village
Ring of Void va être difficile à mettre en jeu avec di peu de stratégies. Pense aux anneaux de l'eau ou de la terre plutôt.
Tu joues face of Ninube dans un jeu avec beaucoup de sorts? Tu crains de ne pas avoir de thunes, ou c'est pour pêcher une carte spécifique?
Enfin, tout ceci ne sont que des conseils.
Second city ne te sert pas, tu n'as pas de courtisan ou de magistrat. The Topaz Championship te sera trop peu utile pour être vraiment rentable. Il y a des tonnes d'autres events ou régions utiles pour toi. Tu n'as rien pour contrer un jeu honneur, c'est peut-être là qu'il te faut chercher des events (par exemple, alter history).
6 holdings est beaucoup, beaucoup trop peu. Surtout qu'aucun ne produit beaucoup d'or. Je ne joue que rarement Mante, mais je pense que le schéma suivant serait largement plus profitable:
3x Kobune port
1x Temple of Gisei Toshi
1x Chugo Seido
1x traveling peddler
2x Rugashi bazaar
2x Merchant atoll (peut être shrines to heavens)
3x Properous village
Ring of Void va être difficile à mettre en jeu avec di peu de stratégies. Pense aux anneaux de l'eau ou de la terre plutôt.
Tu joues face of Ninube dans un jeu avec beaucoup de sorts? Tu crains de ne pas avoir de thunes, ou c'est pour pêcher une carte spécifique?
Enfin, tout ceci ne sont que des conseils.
Doji Maemi- Messages : 7
Je crois, Maemi, que tu dois bien comprendre qu'ici la bizarrerie du deck n'est pas du à des erreurs mais bien à une volonté de Tenrou de voir rapidement Sasako et de lui attacher des sorts dessus.
Donc :
- Les celestials sortent des provinces à tout instant, l'idée est que même après BK, elles s'envolent et ne t'ennuient plus, shrine to heavens est la pour les cumuler
- Second city est bon dans tous decks, même sans magistrat, rien que pour son open. Ici elle est doublement utile car elle permettera à Tenrou de flip face up une province ou une guidance est sortie.
- 6 holdings reste très peu je trouve, ok avec BK Tenrou tu pourras sortir Sasako et au tour d'après un Tsunami mais probablement en engageant ta stronghold, qui est quand même mieux droite.
- Face of Ninube, c'est pour choper son tsunami!
Voilà, il vaut mieux préciser! Et c'est très gentil de donner des conseils!
Donc :
- Les celestials sortent des provinces à tout instant, l'idée est que même après BK, elles s'envolent et ne t'ennuient plus, shrine to heavens est la pour les cumuler
- Second city est bon dans tous decks, même sans magistrat, rien que pour son open. Ici elle est doublement utile car elle permettera à Tenrou de flip face up une province ou une guidance est sortie.
- 6 holdings reste très peu je trouve, ok avec BK Tenrou tu pourras sortir Sasako et au tour d'après un Tsunami mais probablement en engageant ta stronghold, qui est quand même mieux droite.
- Face of Ninube, c'est pour choper son tsunami!
Voilà, il vaut mieux préciser! Et c'est très gentil de donner des conseils!
-Les Celestials ne sortent pas des provinces à tout instant, ils ne sortent des provinces que pendant la phase d'évènement, où ils sont remplacés par une carte face cachée. Il n'y a donc aucun gain de temps entre mettre un célestial ou n'importe quelle carte dynastie que l'on peut défausser en fin de tour.
-Second City permet de gagner une carte par tour, ok. Je trouve toujours cela bien faible comme gain.
-2 en honneur familial n'est pas si bas que cela, et dans presque un tiers des rencontres (Forgotten Temple, Scorpion, Araignée et la moitié des Mante) il n'y aura pas de BK. Public records peut aider pour trier les cartes et obtenir un tsunami.
-Ok pour Face of Ninube. Je ne suis pas sûr que ce sera réellement efficace, mais au moins ça aidera.
Quant à la stratégie en elle-même, je doute qu'elle soit efficace. C'est très efficace si le duo Sasako+Tsunami est possible au tour 2 ou 3, ce qui est impossible sans un bon stock de ressources (et beaucoup de chance).
Si Sasako est renvoyée au fief (même sans présence grâce à Doji's Guidance par exemple), tout tombe à l'eau. 3x The height of courage peuvent aider contre ce problème, cependant.
Si Sasako est inclinée par une action ennemi, la stratégie tombe à l'eau. 3x A yojimbo's duty peuvent aussi aider contre cela.
Et désolé si je semble un peu acerbe. Je propose juste quelques conseils, je suis un joueur assez médiocre, donc ça vaut ce que ça vaut.
-Second City permet de gagner une carte par tour, ok. Je trouve toujours cela bien faible comme gain.
-2 en honneur familial n'est pas si bas que cela, et dans presque un tiers des rencontres (Forgotten Temple, Scorpion, Araignée et la moitié des Mante) il n'y aura pas de BK. Public records peut aider pour trier les cartes et obtenir un tsunami.
-Ok pour Face of Ninube. Je ne suis pas sûr que ce sera réellement efficace, mais au moins ça aidera.
Quant à la stratégie en elle-même, je doute qu'elle soit efficace. C'est très efficace si le duo Sasako+Tsunami est possible au tour 2 ou 3, ce qui est impossible sans un bon stock de ressources (et beaucoup de chance).
Si Sasako est renvoyée au fief (même sans présence grâce à Doji's Guidance par exemple), tout tombe à l'eau. 3x The height of courage peuvent aider contre ce problème, cependant.
Si Sasako est inclinée par une action ennemi, la stratégie tombe à l'eau. 3x A yojimbo's duty peuvent aussi aider contre cela.
Et désolé si je semble un peu acerbe. Je propose juste quelques conseils, je suis un joueur assez médiocre, donc ça vaut ce que ça vaut.
En fait tu te trompes, les celestials sortent des provinces dès qu'elles sont révélées, au contraire des événements.
D'où l'intérêt de ce type de deck (basé sur le concept du deck King Kuon du début Celestial (tu peux chercher sur Ryoko owari une decklist, ça t'aidera à comprendre ce que veut faire Tenrou ici, à savoir cumuler des effets de guidance, remettre les provinces faces visibles avec Second city et Petty squabbles, résoudre les autres célestials qui se révèlent et sortir les autres cartes, sortir un gros persos blindé de force et d'actions qui reste en défense après l'attaque, ici Sasako).
D'où l'intérêt de ce type de deck (basé sur le concept du deck King Kuon du début Celestial (tu peux chercher sur Ryoko owari une decklist, ça t'aidera à comprendre ce que veut faire Tenrou ici, à savoir cumuler des effets de guidance, remettre les provinces faces visibles avec Second city et Petty squabbles, résoudre les autres célestials qui se révèlent et sortir les autres cartes, sortir un gros persos blindé de force et d'actions qui reste en défense après l'attaque, ici Sasako).
Ok, après vérification des règles je comprends mieux. En effet, les celestials entrent en jeu s'ils sont face visible dans les provinces après les effets de l'action qui les a retournés.
Ce qui n'empêche que la stratégie de Tenrou reste bof, hein... :p Principalement car Sasako se fait gérer par plein de trucs...
Un deck avec Naleesh, guidanceS (dont celle qui va la chercher), 3x Know no fear, 3x Iron Will, 3x Retrib/Perfect Moment + attachements de folie et la on reparle... :p
Un deck avec Naleesh, guidanceS (dont celle qui va la chercher), 3x Know no fear, 3x Iron Will, 3x Retrib/Perfect Moment + attachements de folie et la on reparle... :p
Oui enfin relativisons : c'est AMHA un deck fun !!
Je pense pas que quelqu'un soit arrivé sur cette decklist en se disant "wah je vais gagner des koteis avec ça !!"
Moi perso j'ai tester 3 fois contre un pote, c'est fun a joué et sur un malentendu ça peux marcher ^^
Je pense pas que quelqu'un soit arrivé sur cette decklist en se disant "wah je vais gagner des koteis avec ça !!"
Moi perso j'ai tester 3 fois contre un pote, c'est fun a joué et sur un malentendu ça peux marcher ^^
Yonba- Messages : 14
@ Hikari: on l'a testé aussi le Deck avec Naleesh mais bon son intérêt sur un forum Mantis est très relatif et je ne m'en registre pas sûr les forum barbares ;-D
@ Maemi: le Deck est conceptuel et basé sur une vieille idée d'un arc précédent qui visait à faire T2 un Hida Kuon xp6(ou7..me rappel plus du numéro).
J'ai posté une decklist plus classique (et donc moins drôle) quelque part plus bas sur le forum. Mais je ne considère pas de toutes façons le thème Thunder encore compétitif à l'heure actuelle contrairement au Koshin Keep ou au Kalani's Landing.
Ça n'empêche pas de réfléchir et de trouver des idées amusantes hors compétition ;-)
@ Maemi: le Deck est conceptuel et basé sur une vieille idée d'un arc précédent qui visait à faire T2 un Hida Kuon xp6(ou7..me rappel plus du numéro).
J'ai posté une decklist plus classique (et donc moins drôle) quelque part plus bas sur le forum. Mais je ne considère pas de toutes façons le thème Thunder encore compétitif à l'heure actuelle contrairement au Koshin Keep ou au Kalani's Landing.
Ça n'empêche pas de réfléchir et de trouver des idées amusantes hors compétition ;-)
Rigolo comme deck, queen sasako!
Ceci dit, je confirme que pour l'instant le thunder, c'est trop mou à mon sens, on a plein de persos pas cher, mais on paye les sorts qui boostent la force alors que le phoenix ne le fait pas et on sait pas quoi faire de tous ces petits shugs qui doivent partir à 4 pour menacer une province à un militaire...Argh dommage
Ceci dit, je confirme que pour l'instant le thunder, c'est trop mou à mon sens, on a plein de persos pas cher, mais on paye les sorts qui boostent la force alors que le phoenix ne le fait pas et on sait pas quoi faire de tous ces petits shugs qui doivent partir à 4 pour menacer une province à un militaire...Argh dommage
doji ben- Messages : 22
Oui, on paye le naval et la nouvelle capa des sorts en n'ayant plus aucune battle action sur les shugenjas... Mais j'aime quand même beaucoup le thunder qui déjà comme tel est bien plus balaise que celui de la FIN CE (enfin, je trouve...).
Sur Kyuden Mantis, Dineen a posté une decklist que je trouve pas mal du tout... Elle fait pas mal la fessée à pas mal de truc!
Je trouve le thunder aussi tout à fait jouable avec la composante illu, les rings et les spells rajoutant un arsenal récursif sympa...Les spells sont en général cool même si la plupart du temps ils font des ranged et cela donne au deck un côté redondant et pas très assumé à côté du Koshin Keep qui ranged non-stop.
Sur Kyuden Mantis, Dineen a posté une decklist que je trouve pas mal du tout... Elle fait pas mal la fessée à pas mal de truc!
Je trouve le thunder aussi tout à fait jouable avec la composante illu, les rings et les spells rajoutant un arsenal récursif sympa...Les spells sont en général cool même si la plupart du temps ils font des ranged et cela donne au deck un côté redondant et pas très assumé à côté du Koshin Keep qui ranged non-stop.
je suis d'accord, le thunder c'est en switch illu que je le trouve le plus fort! Ca n'empêche que c'est le thème qui me branche le plus en Mante début EE et que je vais voir comment le rendre (un peu) compétitif (en évitant le syndrome gros attachements DGC)
doji ben- Messages : 22