Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Suitengu's Torch - Enlightenmantis

+4
dimdoom
doji ben
Yoritomo Hofu
Buntaro Hikari
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Suitengu's Torch - Enlightenmantis Empty Suitengu's Torch - Enlightenmantis

Message par Buntaro Hikari Sam 4 Fév - 15:09

Salut tout le monde, voilà mon deck préfèré en EE (pour le moment) : Un militaire switch Illu! Je le trouve très amusant à jouer et je voulais jouer quelque chose de semblable en mante depuis des années...

1 Suitengu's Torch

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Wisdom Gained
1 Formal Apology
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance (Relou 1) // Jurojin?

# Holdings (15)
3 Colonial Harbor
3 Kobune Port
1 Temples of Gisei Toshi
1 The Seekers' Temple
2 Tranquil Garden (Pioche énorme avec Void, récup un ring)
1 Traveling Peddler
3 Recruitment Officer
1 Chugo Seido (Relou 2)

# Personalities (21)
3 Moshi Umiko
3 Moshi Madoka
3 Moshi Sasako
3 Moshi Tomeno
3 Moshi Yokohime
3 Shiba Sansesuke (Relou 3)
2 Mahatsu (pour avoir un boxable de plus, il est combo avec channeling)
1 Unmei

# Fate (40)

# Strategies (16)
3 Introspection
3 Ambush
2 Siege Volley
2 No Hiding Place
2 The Height of Courage (pourrait être remplacé)
1 Creating Order
2 A Yojimbo's Duty
1 A Game of Dice

# Spells (19)
2 Katana of Fire - exp
3 Channeling the Fallen
3 Thunder's Favor
3 Walking the Way
2 Stormless Fury
3 A Dragon's Favor
3 Scouring Flood

# Rings (5)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

Jusqu'à présent en test, le deck ne manque pas de pèche et les attachements sont agréables comparé à mon Koshin et mon Kalani qui sont naked et se prennent tout le kill du monde.
En gros, je vise un bon vieux poutrage en règle tout en posant quelques anneaux au passage, ayant donc la capacité de complètement switché vers l'illu si je me rend compte que la prise de province devient problématique.
La stronghold fait bien entendu beaucoup, je l'adore...
Les rings sont d'un support très intéressant, void en premier lieu, mais les bons vieux water/air également... Fire est un kill naval et earth fait son travail...

Les deux gros défauts du deck sont, en premier lieu, le manque d'action de nos shug thunder et en deuxième lieu le fait que la plupart de mes actions sont des ranged.. Sans sniping. Je me dis que ça pourrait rapidement devenir problématique avec les Kyuden Hida mais surtout grateful/nakanu et les recruits...

J'écoute vos avis! Smile
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Revenir en haut Aller en bas

Suitengu's Torch - Enlightenmantis Empty Re: Suitengu's Torch - Enlightenmantis

Message par Yoritomo Hofu Sam 4 Fév - 15:13

Je me suis jamais tâter à l'illu comme condition de victoire (il faut aussi dire que j'ai 4 parties à mon actif...)
Tu arrive à poser rapidement tes anneaux? Il y'a toujours un risque de ne pas avoir ce qu'il faut au tirage pour l'illumination?
En tout cas cette idée me plait bien! Je testerai surement un peu plus tard.
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Buntaro Hikari Sam 4 Fév - 15:19

Les poser ça va assez bien, le soucis c'est d'aller les chercher... Wisdom, seekers, walking et introspection, c'est tout... Changing Path serait trop simple Smile

En gros, voici comment je procède :

- Earth : Ambush, kill thunder + stronghold.
- Void : Juste après l'ambush, il faut un introspection en main pour aller chercher introspection qui va chercher introspection qui va chercher void et BOUM
- Water : 4 actions qui arriveront normalement assez vite, si l'adversaire défend, si il ne défend pas bin... Soit tu casses une province ce qui est bien en soit, soit la nouvelle règle des ranged permet de les faire sans cibler... Thunder fav, dragon, channeling, siege volley... Puis il reste yojimbo's duty, creating, les rings déjà en jeu et height pour pouvoir placer water sans opposition
- Air : walking/katana en limited, le reste en bataille (même si unopposé, merci les ranged).
- Fire : Il faut casser une province....
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par Yoritomo Hofu Sam 4 Fév - 16:10

Hum, c'est encore un peu complexe pour moi. Dans un premier temps, je vais me concentrer pour bien gérer la victoire militaire et apprendre le reste petit à petit. Mais ca ma l'air super intéressant.
J'aurais jamais cru que la Mantes puisse être propice à L'illumination!
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Buntaro Hikari Sam 4 Fév - 16:30

C'est sur que l'illu c'est pas le plus facile mais rassure-toi, je crois que ça n'a rarement été aussi simple!

On est gâté en mante cet arc, on peut viser trois victoires Smile
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par doji ben Sam 11 Fév - 18:32

Et puis le Ring of fire ne nécessite plus de gagner un duel, ça nous ouvre des portes ^^

J'aime ce jeu, l'illu compense le manque de vitesse pour prendre des provinces et gérer les decks casse-pieds comme ceux avec plein d'attachements...

Et puis la stronghold c'est du pain péni pour l'anneau le plus dur, l'Earth. Soit un kill en naval qui peut pas être annulé (la réaction du stronghold) ou un renvoi naval pour éviter avoir la présence sans qu'elle devienne gênante
doji ben
doji ben

Message par doji ben Dim 12 Fév - 19:19

Sinon je me posais la question d'inclure 2 kitsune serpent (j'avoue que j'ai encore du mal avec les noms en début d'arc...). Il est cher (8GC) mais la bébête elle peut aider à poser la terre surtout sur un ambush. Et puis le kitsune, il pête bien sur un ring of fire une fois son utilité passée (soit popper un serpent)

Qu'en pensez vous ?
doji ben
doji ben

Message par Buntaro Hikari Dim 12 Fév - 20:08

J'aime beaucoup l'idée du serpent... Je crois que c'est à tester! Ils ont du faire exprès de lui mettre 4 en honneur requis, sinon il serait jouer un peu partout... Le soucis c'est peut-être sa lenteur
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par dimdoom Lun 13 Fév - 16:11

alors j'ai monté le deck, sans plan B en pure branlette illu. C'est rigolo à défaut d'être réellement fort, mais pas à négliger.
Mes idées:
j'ai mis le kitsune bear pour avoir une vraie battle à faire en défense.
3 deception revealed, 2 string of victory, et c'est plus du tout la même histoire.
3 tranquil garden, pour le cas ou t'es obligé de défausser un ring, faut pas avoir à l'attendre, je mettrais peace rien que pour aller chercher si t'en as besoin
Harsh choices contre les decks non militaires
Jurojin obligé
dimdoom

Message par Buntaro Hikari Lun 13 Fév - 16:18

Le branlette, ça peut devenir fort si ça va assez vite, c'était quoi les soucis que tu as eu?
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par dimdoom Lun 13 Fév - 16:42

Nalesh T2 avec un vigilant rider sur la tronche.
Retribution sur mon ambush
Des difficultés à poser le premier anneau, je regardais plutôt du côté de l'air perso, donc ajouter un autre spell jouable en limitée, sans doute un des 2 spells void en*2
dimdoom

Message par Buntaro Hikari Lun 13 Fév - 17:11

Et pour aller poser fire à un moment ou un autre, ça allait? Je pensais que c'est la ou le branlette aurait le plus de mal
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par dimdoom Lun 13 Fév - 17:16

Le truc c'est que t'es pas forcé d'y aller, tu peux aussi le poser en défense, et tout de suite ca devient beaucoup plus jouable.
Y'a quand même quelques arguments dans le deck (une quinzaine de spells de bataille, 3 deception revealed plus 2-3 surprises, les ours, quelques battles sur les persos, les katana of fire, et les rings déjà posés (d'où le ou les strings of victory). Donc le must c'est quand même, j'ai 4 anneaux sur la table, je défends pour poser fire (et water), et je gagne la partie au début de mon tour...
dimdoom

Message par Buntaro Hikari Lun 13 Fév - 17:22

Dans tes propositions je suis juste embêté par le Katana et l'Ours qui sont tous les deux très bons mais ne participent pas à Water. C'est un détail mais je crois que les decks illus reposent sur des belles synergies entre les cartes.

J'oubliais le côté défensif, c'est bien vu! Reste que contre l'honneur, faudra bien attaquer...
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par doji ben Lun 13 Fév - 17:23

perso je m'orientais vers un sxitch illu/mili plutôt que l'inverse. Du coup l'air j'essaie de le poser en bataille. J'avais mis le yojimbo casse couille phoenix, mais avec deux ambush, ça devient vite une carte morte. Me reste deux slots de persos, je sais pas trop qui mettre. Je posterai ma liste pour vous montrez (dans ce thread plutôt qu'un nouveau je pense sauf si nos hôtes estiment qu'il a sa place ailleurs ^^). Je trouve que d'orienter en illu permet de compenser les sorties molles de nos petits persos sympas, mais tout nus au final (où sont mes borders ambush...)
doji ben
doji ben

Message par dimdoom Lun 13 Fév - 17:40

Mon avis sur le switch.
un switch mou vers une condition de victoire exigeante ne transforme pas un deck mauvais en un bon deck. C'est plutôt le contraire.
Des cartes comme introspection et meeting the keeper sont fortes si tu joues dans l'optique de poser des anneaux. Si tu veux casser des provinces, les mains de départ avec 2 de chaque en main, tu vas pleurer. Et ne vous gaussez pas des courbes statistiques, ça m'est encore arrivé jeudi dernier.
C'est pour ça que je part dans l'optique de n'avoir qu'une condition de victoire, mais de la jouer du mieux possible. Je vous dis pas que vous avez tort, mais j'ai du mal à croire que vous allez y arriver. je peux poster mon deck dès que je l'aurai réajusté soit ce soir ou demain soir, et avec 3 deck illu, on verra les grosses tendances se dessiner quand même.

N'hésitez pas à poster vos retours d'expérience, parce que c'est souvent ce qui manque dans ce genre de sujets.

Pour l'endroit du postage, si les admins ne sont pas contre, je trouve que ce serait intéressant de ne pas multiplier les sujets, ca permet d'avoir une conversation plus fouillée plutôt que 15 qui s'arrêtent au 3e post.
dimdoom

Message par Buntaro Hikari Lun 13 Fév - 18:13

Je suis d'accord avec le fait de tout foutre dans le même sujet, on pourrait surement changer le titre en "Discussion : Enlightenmantis".

Ce que tu dis est très intéressant Dimdoom, comme souvent.
C'est sur que si il y a une chose qui marche à ce jeu c'est la consistance et qu'un deck switch se dilue souvent. Cependant on a parfois vu des jeux switch briller et aller très loin, justement par leur capacité à Switch... Je suppose que le switch en lui-même n'était pas très complexe et ne demandait pas tout un arsenal de carte (par exemple le Superfriends joué par Réda à Madrid était très fort et bien pénible et pouvait switch honneur mais à part 3x Masujiro je ne crois pas qu'il y avait grand chose d'autre...)

Tu m'as convaincu, je vais également me mettre à réfléchir à un deck "Illu Only". Je ne ferai qu'un seul kotei cette année malheureusement et je voudrais le faire en autre chose que militaire, pour changer... Donc ça sera Kitsune, ou Torch Illu... Tant pis si je me fais rouler dessus.

Pour les tests avec ce deck, c'est le soucis d'un début d'arc : j'ai envie d'essayer plein de trucs! Donc encore une fois je me dilue. Mais en gros :
- Désho Scorpion : 3-1, 2 victoires militaire, une à l'illu, une défaite cuisante (je n'ai pas osé joué ambush)
- Désho Crabe : 4-0, toute au militaire, mais ceux qui connaissent mon pote crabe savent qu'il se déconcentre facilement et qu'il n'a jamais joué que militaire
- Kitsuki Honneur : 0-3, y'en a une ou j'ai mis 4 rings et le 5e aurait pu se mettre avec un effort mais le voyant passer à 40 et étant de mauvais poil j'ai abandonné la
- Lion Paragon : 2-2, la strong a bien servi et il y a eu deux victoires militaires pour moi, seulement la propension du deck à ne faire que des ranged est horriblement gênant face à des bêtes grateful. Perfect moment m'a bien eu, aussi.
- Kitsu Honneur : 0-2, il va trop vite pour moi, on a bien vu le côté mou en force du deck ressortir.
- Faber et son deck étrange : 1-0, à l'illu! Et gagner en mante contre Faber, ça se note!
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par doji ben Lun 13 Fév - 21:49

dans le fond je suis d'accord pour ne viser au départ qu'une seule condition de victoire. Le switch, c'est pour moi simplement voir s'il est possible de tromper l'ennemi en jouant illu et en prenant ses provinces quand il s'y attend pas. Plus de l'opportunisme qu'une volonté de viser deux conditions de victoire. Je me dis juste qu'un illu pur défensif, il a plus de façons de perdre que de gagner (contre un désho qui attaque pas, contre un défensif honneur lambda). Je n'ai pas l'opportunité de tester souvent mes decks paumé que je suis dans la plaine varoise, une fois tous les mois cez les copains du kyuden marseille, mais pour l'instant la vraie plaie de ce deck, c'est les decks honneur. Ils vont trop vite pour poser ses anneaux et encore je n'ai testé que contre un Aerie (et je pense que le kitsuki, le otomo Xp ou le kitsu sont plus rapides).

Bon trêve de palabre, voici ma version d'un illu:

BK Xp, BH normal

Dynastie

yoritomo guidance Xp (la virer ou la doubler d'un jurojin, je sais pas, là elle permet de passer le fire plus facilement)

Wisdom gained
formal apology (les ambush...)
Topaz championship

3 kobune port
3 colonial harbor
2 recruitment officier
1 imperial treasury
1 stolen merchandise
1 peddler
1chugo seido (va sans doute virer pour un deuxième tranquil garden)
1 tranquil garden
1 seeker's temple
1 temples of gisei toshi

Hiromi thunder claque (il peut poser tout seul au moins trois anneaux...)
Unmei
3 Moshi Tomeno
3 Moshi Madoka
3 Moshi Yokohime
3 Moshi Sasako
3 Moshi Umiko
2 kitsune Denhei
Reste deux slots

Fate

1 champion of thunder (peut-être à la place un fire of war)
3 no hiding place
3 A yojimbo's duty
3 introspection
2 string of victory
2 Ambush
2 courage of the mantis
2 visage of the Orochi
1 creating order
1 game of dice

Les 5 rings

3 channeling the fallen
3 thunder's wrath
3 dragon's favor
2 stormless fury
2 thunder's favor
1walking the way
1 mastering the elements

Je n'ai pas mis de meeting the keepers parce que sans les rings, c'est une carte morte (pour éviter au début d'avoir une carte qui sert pas à grand chose, je sais pas si je vais pas virer une ou deux cartes pour la placer).

Les battles pour le water, c'est surtout les spells, les no hiding place, c'est pour les decks controls et le void. voilà la bête ^^
doji ben
doji ben

Message par dimdoom Lun 13 Fév - 22:59

alors pour se résumer dans les stratégies :
vs honneur ou désho, tu ne vas attaquer qu'une seule fois normalement, plutôt à la fin de la partie pour poser les 2 derniers anneaux qui te manquent, en priant un peu pour que ca ne le fasse pas passer à 40.
Vs désho normalement vu sa faiblesse pour le moment ça devrait passer sans soucis. Vs honneur, meeting the keeper a une deuxième action qui va chercher alter history.

Vs militaire classique (c'est à dire pas paragon) tu restes en défense, il sera obligé de venir, donc tu posera le fire à ce moment là, une ambush vite fait bien fait (avec un petit coup d'oeil dans le retro pour pas se manger une retrib) et normalement ca devrait bien se passer. En tout cas c'est le plan.

Contre parangon, bah y'a pas de miracle, c'est toujours aussi chaud. Je ne sias pas quelle est la melleure solution. Il peut se contenter de sortir un perso à l'honneur par tour et de passer à 40 au tour 10, et là t'as l'air d'un con. il peut aussi choisir de t'agresser super vite et s'il te prend un province T3, la suite de la partie sera très compliquée pour toi. j'ai vraiment pas de solution miracle. le problème c'est que de toutes façons c'est lui qui va mener la partie, et qu'il faut réussir à le retrouner sur une bataille pour espérer s'en sortir. Je pense que j'essaierai de me faire une main ès militaire pour poser le fire et tenter de gagner une bataille, que ce soit en attaque ou en défense avant de faire trop de conneries. Et après voir si il reste des gens e des chances de faire des choses.
dimdoom

Message par Conar le Barban Mar 21 Fév - 15:59

Pour continuer dans le thème "Enlightmantis", j'aimerai lancer le débat KKxp vs ST pour une victoire à l'anneau. Je manque d'expérience, surtout en illu, donc j'ai pas grand chose pour lancer le truc, mais j'avais l'impression qu'un jeu honneur switch illu en KKxp serait plus efficace.

Allez des arguments vu qu'il en faut:

-KKxp: En étant à la base défensif est orienté honneur, on a plus de temps vs militaire et déso, et l'autre le verra moins venir, après le problème risque d'être l'anneau de la terre.

-ST: Une bonne battle sur la strong pour la terre, le feu devrais pas poser de problème, en revanche le jeu risque (plus) d'être le cul en 2 chaises.
Conar le Barban
Conar le Barban

Message par Buntaro Hikari Mer 22 Fév - 9:28

En KKxp ça serait hilarant un honneur/illu mais je crois que c'est pas faisable en tant que tel. Par contre un deck Illu déguisé en honneur ça serait amusant et le côté défensif aiderait.
Earth est en fait faisable grâce à Chikushudo's. On défend donc on a la première (un renvoi, par exemple). L'ennui c'est que ça me semble moins simple tout de même.
La ou ça pourrait devenir vraiment plus chaud par contre c'est pour le Fire.Enfin jouer KKexp ne veut pas forcément dire le blinder de Kitsune non plus... Quelques uns pour Chikushudo et le reste en mili?

On peut compter sur l'ours et sa battle, el serpent devient intéressant car bien relou, le Fox Mulder d'Hisano a un send home et Ohsuki ça serait vraiment pour faire genre "si si je joue honneur t'as vu!?"
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par dimdoom Ven 24 Fév - 11:19

alors, chose promise, chose dûe, voici la version que je vais emmener à Rennes ce week end :

Suitengu's torch
border keep xp
bamboo harvester xp

1 kitsune hisano
1 yoritomo hiromi
1 unmei
3 moshi yokohime
2 moshi umiko
3 moshi Madoka
3 moshi sasako
3 kitsune Tokoru
3 kitsune kohaki
3 moshi Tomeno

3 kobune port
3 colonial harbor
2 traveling peddler
1 public records
1 temple of gisei toshi
1 imperial treasury
1 the seeker's temple
3 tranquil garden

1 wisdom gained
1 alter history
1 jurojin

côté fate :

5 anneaux

3 meeting the keepers
3 introspection
1 a game of dice
2 string of victories
3 deception revealed
2 heart of darkness
3 ambush
1 creating order

3 walking the way
2 katana of fire
2 bo of water
1 mastering the elements
1 cleansing the past
2 a dragon's favor
3 thunder's wrath
1 unnatural flood
2 seeking the way

On verra bien ce que ça va donner, mais sans être frt, c'est plaisant à jouer. Objectif 4-3
dimdoom

Message par Bobo Ven 24 Fév - 12:00

C'est bien Seeking the way ? C'est pour la battle unopposed et essayer de sauver les miches en défense ?
Je cherche des slots pour te permettre de rentrer des cartes en rab genre Rumors travel pour l'honneur (si je vois Alter history, c'est que ça peut poser problème), Channelling the fallen (grosse force, battle unopposed, spell), A yojimbo's duty (détape après Ambush, Walking, une attaque, battle unopposed, jouable en open pour Void) ... (en fait ça a vraiment l'air d'une bonne idée Channelling the fallen)
Bobo
Bobo

Message par Buntaro Hikari Ven 24 Fév - 12:19

Channeling marche très bien pour moi, même si 8gold c'est cheros pour un truc qui fait une plus petite ranged que thunder's favor.
Buntaro Hikari
Buntaro Hikari

Message par dimdoom Ven 24 Fév - 12:54

Channelling, ça a l'air quand même très très cher, j'ai plein d'autres choses à faire de mes holding avant de produire de la thune, et plein d'autre trucs à faire de ma thune avant d'acheter un truc qui va sauter au premier sundering strike venu.
Seeking the way ce sera le test du week end, j'ai voulu diversifier un peu les spells histoire de pouvoir poser l'air plus rapidement, et gagner un peu d'honneur, c'est jamais perdu.
rumors travel, bof moins quand même, j'ai mis alter history uniquement parce qu'au besoin je peux aller le chercher au meeting the keepers, mais normalement, je dois être à peu près aussi rapide que l'honneur, si j'arrive à voir le ring of fire assez tôt dans la partie.
A yojimbo's duty, clair que ça pourrait être pas mal, mais là 'a vraiment plus de place du tout dans le fate. Enfin moi j'en vois pas en tout cas, j'ai déjà dégagé peace, il resterait peut être un string of victory dont je pourrais me passer, mais pas plus...
dimdoom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant