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Suitengu's Torch - Enlightenmantis

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Message par Bobo Ven 24 Fév - 13:51

Quand même, plus j'y pense plus je me dit que c'est dur de jouer Shug sans Yojimbo's duty parce que vu ton fate, être incliné c'est le mal. Ça remplit les mêmes conditions de pose d'anneau que Seeking the way à l'exception du Air, donc c'est à la place de cette carte que je le mettrais.
Par contre String c'est du sexe, ça reste en deux obligé.
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Message par Buntaro Hikari Dim 26 Fév - 10:36

Dimdoom arrive quand même en top 16 avec un deck ou il visait 4-3, on dit chapeau l'artiste! Smile
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Message par doji ben Dim 26 Fév - 22:00

Enorme perf !! je parle pas des raisons de leurs défaites hein Wink

Content de voir qu'il y a un réel potentiel et que je ne m'y étais pas trompé sur l'illu en moshi. J'ai hâte de savoir ce qui marche et marche moins...
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Message par dimdoom Lun 27 Fév - 9:50

Pour répondre a bobo sur les problèmes de détappe, je peux pas dire que ça a été mon soucis principal, mes mecs sont tous à la portée de la première ranged venue, donc la débow tech, bof quoi....un méta contre la mort serait mieux, ainsi qu'un truc qui gère les armes. je demande pas trop, juste un spell qui fasse : bower une cartes sans cartes attachée, détruisez là si c'est un attachement, gratuit et qui soit réellement récursif (gel avec javel).
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Message par moshi sentetsu Lun 27 Fév - 13:12

et pourquoi pas feign death alors?
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Message par dimdoom Lun 27 Fév - 14:20

parce que des cartes qui font des trucs à la place. feingn death ca envoie mes mecs en dehors de la bataille, sans leurs spells, et bowés, à ce prix là, autant qu'ils meurent, ils ne servent plus à rien.
Et puis dans ce deck, tout est dans la prévision, tu viens en bataille en sachant exactement quelles carte tu vois jouer dans quel ordre pour poser les anneaux. Feign death quand tu l'as en main, tu sais jamais quand tu vas pouvoir la jouer, donc au final, je suis sur que je la trasherai pour avoir quelque chose de plus prévisible.
Dans ce deck, les mecs ne servent à rien, c'est juste du consommable pour poser les anneaux, au même titre que les spells, toutes les actions de bataille, et tous les effets de pioche. Le seul moment où les cartes prennent un intérêt autre que "en quoi ca m'aide à posr un anneau plus vite qu'une autre?" c'est quand tous les anneaux sont en jeu, et à ce moment là feign death ne sert à rien, y'a plus que string of victories (pour avoir 4 actions de défense) deception revealed (meilleure battle du deck) et les kills qui comptent.
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Message par Yoritomo Hofu Lun 27 Fév - 20:10

Je viens d'ouvrir ma belle boiboite verte et ca m'a vraiment donné envie de jouer les petit Shug' en illu'.
Du coup petite question de débutant:
- Au cours de votre discussion vous vous êtes mis d'accord sur le fait que le jeu tournerai mieux en étant axée uniquement sur l'illu , jusque la ok pour les désho, honneur.
Le problème c'est contre les deck militaire que j'affronte, entre breserk crabe, dragon kensai, paragon lion (bon la je sais, pas trop de solution), ca tape assez vite et souvent très fort...
Et ca fait un peu peur pour poser Earth & Fire... et ca fait aussi peur de voir s'envoler les province en T4 ou de voir partir tout les perso sur qui on contait pour fair des action à répétition...

Du coup, les jeu que vous présentez en l'état, peuvent-il remporter LA victoire qui fait poser trois anneaux fasse au gros lourd Mili'?
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Message par dimdoom Lun 27 Fév - 20:55

J'ai fait 5/2 en ne croisant que des militaires le premier jour, et 4-2 le second dans les mêmes conditions. 7 fois je me suis illuminé, et 2 fois j'ai gagné à l'honneur.
Le fire, tu peux le poser en défense, tout comme le earth d'ailleurs, c'est une option à ne jamais négliger. De plus le fire, tu peux aussi le poser si tu fais tie, donc bower tout le monde dans la bataille 'surtout contre eds zerks qui attaquent pas à beaucoup, c'est une idée interessante. Je te dis pas que le plan est sur, mais si t'arrives à faire une défense victorieuse avec le ring qui va bien en main, en général c'est in the pocket. Et une fois que t'as posé le fire, sacrifier un gars sur chaque phase d'attaque pour faire ring of fire en defense ca marche aussi...
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Message par Yoritomo Hofu Mar 28 Fév - 13:44

Un avis sur la possibilité de caser un Yung?
Spoiler:
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Message par dimdoom Mar 28 Fév - 14:21

5 d'honneur requis dans un deck ou tu vas jouer 3 ou 4 ambush dans la partie, ca me semble pour le mieux optimiste.
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Message par doji ben Mer 29 Fév - 13:38

Par rapport à ta version qui est surtout très défensive, est-ce qu'une version agressive genre moshi à l'attaque c'est moins fort ?? Certes ça crée plus d'interaction mais je me demande dans quelle mesure l'un est plus fort que l'autre ?
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Message par dimdoom Mer 29 Fév - 13:59

Ca dépend ce que tu veux faire. Attaquer les gens, c'est bien mais seulement si ca permet de poser des anneaux (en tout cas dans ce jeu). Donc il va attaquer, mais une fois devrait suffire normalement, pour poser les 2 anneaux que tu ne peu poser qu'en "vraie" bataille. Après, on peut surement faire un deck miliatire que inclut les 5 anneaux comme plan B, mais selon moi, c'est forcément moins fort.
Et pour tout dire, c'est pas un deck défensif non plus. C'est ce qui est génial avec ce deck aussi, c'est que tes provinces, c'est une ressource comme les autres, tu les dépense pour faire avancer ta condition de victoire. Si ne pas défendre te permet d'avoir plus de mecs le tour d'après pour piocher des cartes et poser des anneaux, tu la sacrifies sans sourciller.

Si ta question c'est peut-on fait un deck militaire digne de ce nom en suitengu's torch, je te répondrais : pas encore, ou du moins pas avec des shugs. Les shugs sont bofs bofs, les spells sont moyens en thunder (à part le thunder's wrath qui est de la bombinette), faudra attendre que le nouveau spell fire/thunder soit légal (celui qui est en promo de kotei, lui c'est de la vraie drogue) et prier pour avoir d'autres shugs avec des battles, parce que c'est un peu le désert pour le moment.
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Message par Buntaro Hikari Mer 29 Fév - 14:18

Un autre deck orienté illu only, pour comparer :

Suitengu's Torch
--BK (Exp)
--BH (Exp)

DYNASTY (40)

Celestials (1)
1x Jurojin's Blessing

Events (2)
1x Wisdom Gained
1x The Jade Championship

Holdings (16)
3x Kobune Port
3x Colonial Harbor
3x Shrine to Hachiman
3x Tranquil Garden
1x Travelling Peddler
1x Public Records
1x Temple of Gisei Toshi
1x Temple of the Seekers

Personalities (20)
3x Moshi Umiko
3x Moshi Sasako
3x Moshi Madoka
3x Moshi Yokohime
3x Moshi Tomeno
2x Yoritomo Zinan
1x Yoritomo Hiromi
1x Unmei
1x Kitsune Hisano

Regions (1)
1x Refuge of the Three Sisters


FATE (40)

Spells (14)
3x A Dragon's Favor
3x Thunder's Favor
3x Walking the Way
2x Thunder's Wrath
2x Katana of Fire
1x Mastering the Elements

Rings (5)
1x Ring of Air
1x Ring of Fire
1x Ring of Earth
1x Ring of Water
1x Ring of the Void

Strategies (21)
3x Introspection
3x Ambush
3x No Hiding Place
3x String of Victories
2x Meeting the Keepers
2x Sundering Strike
2x Courage of the Mantis
1x A Game of Dice
1x Creating Order
1x Peace

de Tsuruchi Tristan, qui top 16 à Chicago

Source : http://themantisclan.com/kyudenmantis/viewtopic.php?f=18&t=1445
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Message par Yoritomo Hofu Mer 29 Fév - 14:37

C'est quand même pas la même façons de jouer et ca ce voit...
Enfin après je parle pas en connaisseur. Mais y'a des truc que je pige pas... Zinan? Qui renvoie les attachement... Mouai.
Refuge of the Three Sisters? Sachant que peu de carte on plus de 3 en chi, ca va même pas sortir d'anneaux?
Shrine to Hachiman? C'est moi ou il on environnement Full attachement pour qu'il ai peur comme ca?
Sundering Strike? La c'est vraiment un frustrée des Kensai...

Après je suis le Newbie qui joue depuis un mois, alors...
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Message par Bobo Mer 29 Fév - 15:10

Shrine to Hachiman et Zinan, c'est des actions de bataille jouable sans opposition, ce qui permet de poser plus facilement le Ring of water. Ça aide notamment en début de partie pour le poser sans cramer sa main (et pouvoir utiliser les cartes de sa main pour d'autres anneaux plus tard). Et c'est effectivement pas totalement des mauvaises cartes en plus. En plus Zinan ça combote avec les spells en les remontant dans ta main une fois utilisé pour pouvoir les réutiliser en bataille opposé (et même pendant le même tour car une fois la carte dans ta main , elle oublie qu'elle a été utilisée). Ça marche aussi pour faire une arme supplémentaire au Katana of fire, ou pour copier un sort différent avec Mastering the elements. Enfin c'est effectivement un bon perso contre le kensai (et il détruit les tokens Grateful rewards en naval pour que les ranged les passe, au besoin).
Refuge of the three sister, c'est une carte de tutor (va chercher une carte de ton choix, à peu prés), donc c'est jamais mauvais, même si j'ai effectivement l'impression que l'éventail de cibles est assez limité dans ce deck.
Sundering strike en revanche ça a l'air assez moyen dans ce deck. Ça doit être la peur des kensais sinon il aurai mis quelque chose comme Deception revealed.
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Message par Feup Mer 29 Fév - 15:27

dimdoom a écrit:
Vs militaire classique (c'est à dire pas paragon) tu restes en défense, il sera obligé de venir, donc tu posera le fire à ce moment là, une ambush vite fait bien fait (avec un petit coup d'oeil dans le retro pour pas se manger une retrib) et normalement ca devrait bien se passer. En tout cas c'est le plan.

Une confirmation sur RO, on ne peut plus prendre de retrib sur les ambush. A bon entendeur, jouez illu! Wink
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Message par moshi sentetsu Mer 29 Fév - 15:53

J'ai également lu ça sur Ryoko, quelle bonne nouvelle.
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Message par dimdoom Mer 29 Fév - 16:14

Vite fait, Zinan, très bonne idée, un truc pour gérer les armes surtout face aux kensai ça m'a manqué. Par contre je l'aurai mis à la place d'Umiko qui ne sert vraiment à rien dans le deck.
Shrine to hachiman pourquoi pas, mais 16 holdings, faut avoir le temps, je descendrais au moins à 15 (perso j'en jouais 14) en enlevant le public records
Jade championship, c'est si ça peut lui faire plaisir j'ai envie de dire, les refuge des 3 branleuses, ça à l'air gadget, ca va pas chercher les bonne cartes du deck à part ambush.
Sinon, il a pris le parti de ne poser l'air qu'en battle, je respecte ça, je pensais moi même y revenir.
Les no hding place, définitivement pas, on n'a pas vraiment la place de jouer des cartes pour la déconne.
j'aurai tendance à dire que les strnig of victories c'est quand les seins, 1 c'est pas assez et 3 c'est trop.
Enfin deception revealed meilleure battle du deck, non performée, et jouable sur ses propres mecs en cas de besoin.
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Message par Buntaro Hikari Mer 29 Fév - 16:36

Sundering est également mon grand point d'interrogation concernant ce deck :-/

Peut-être qu'il joue refuges que pour avoir son ambush?

D'après ses explications, il lance son ambush assez tôt et fait un NHP pour faire deux kills et ouvrir un boulevard vers ring of fire.

Excellente nouvelle concernant ambush et retrib! Smile
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Message par dimdoom Mer 29 Fév - 17:22

NHP contre un militaire, il va s'ennuyer quand même, parce qu'avec une ranged 3 il va pas tuer grand monde avant de partir à la guerre...
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Message par Yoritomo Hofu Mer 29 Fév - 18:07

Bon je crois que j'aurait besoin d'un petit cours de stratégie accéléré pour jouer illu'.
Je viens de me prendre une déculotter contre Dragon Kensai, a pas poser un seul anneaux et à rien pouvoir faire en bataille. J'ai utilisé la deck list de dimdoom (désolé si je fait honte à ton merveilleux deck que tu a emmené si haut). J'ai les combos en tête pour chaque Ring, mais je n'arrive pas à les mettre en place.
La seul ring que j'aurait pu poser, c'était Terre T5 ou 6: Ambush, Naval, ST et... Ring of Water en face et rien en main ou sur table pour surenchérir. Résultat, un ambush et une personnalité pour rien... Ca fait mal.
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Message par Buntaro Hikari Mer 29 Fév - 22:18

Ne t'en fais pas Hofu, le kensai n'est pas un super bon match-up pour l'illu...

Le truc c'est de ne pas abandonner, l'illu ça vient avec l'entrainement!
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Message par doji ben Dim 4 Mar - 9:09

J'aime beaucoup l'idée de Zinan en meta attachements (en plus d'une battle pour le water).

Dans mes parties j'avoue avoir plus souvent rasé des provinces que posé des anneaux. Mon gros problème c'est d'arriver à activer ma partie autiste je pose des anneaux tout seul face à du désho bleed scorp. J'ai formal apology mais je ne sais pas encore trop comment gérer le fait que ça descende vite.

Sinon vous en pensez quoi de Topaz championship ? C'est fort dans une optique mili avec tous nos persos blank, mais en illu est-ce que ça a toujours sa place (précisions, illu plus porté sur l'attaque que la défense) ??

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Message par Conar le Barban Mer 16 Mai - 13:32

Je suis en train de me monter un petit jeu illu, et je réfléchissais à intégrer seeking the question, qui permet de filtrer un peu la pioche et qui compte pour void, mais les places sont chères. Sinon je pensais aussi au nouveau shug en remplacement de Umiko car elle a l'avantage d'avoir une battle imprimée (water) et au temple of the elements pour certains sorts eau et feu.
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Message par Feup Lun 21 Mai - 13:04

Le temple est surtout gigantesque dés lors qu'il s'agit d'utiliser strength of the tsunami (ou faire croire que tu l'as). Créer un porte avion qui peut se débow tout seul, surtout si ce porte avion s'appelle Sasako, c'est énorme...

Aprés je ne sais pas si ça marche aussi bien en illu qu'en militaire agression.
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