Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[EE] KL Economic Warfare Magistrat

+5
dimdoom
Grand Strateger
Tsuruchi Alex
Bobo
Yoritomo Hofu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[EE] KL Economic Warfare Magistrat Empty [EE] KL Economic Warfare Magistrat

Message par Yoritomo Hofu Mar 28 Fév - 15:26

Voila le premier deck que j'ai (qu'on m'a) monté. Ca tourne plutôt bien, voir très bien. Mais je me retrouve souvent avec une mains quasiment vide, ce qui est un peut gênant. Il faut que je test la version XP de Bamboo et Border Keep. J'attend vos conseil avisé pour améliorer tout ca.

1 Kalani's Landing

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Alter History
1 Formal Apology

# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance - exp
- 1 Journojin's

# Holdings (14)

1 Akodo's Grave
1 Chugo Seido
3 Prosperous Village
3 Kobune Port
3 Magistrate's Stipend
1 Public Records
2 Traveling Peddler

# Personalities (22)
3 Tsuruchi Nobukatsu
1 Tsuruchi Samuru
1 Unmei
3 Yoritomo Doho
3 Yoritomo Hama
1 Yoritomo Hiromi
3 Yoritomo Minori
1 Yoritomo Sachina - exp
1 Yoritomo Singh - exp2
3 Yoritomo Tarao
-2 Yoritomo Sakuma
3 Akodo Achiko

# Fate (41)

# Strategies (40)
-3 Necessary Evil
3 Broken Alliance
3 Know No Fear
3 Disgraceful Conduct
1 A Game of Dice
1 Creating Order
2 A Yojimbo's Duty
3 A Stain Cleansed
1 Peace
1 Economic Repercussions
-3 Paid Off
2 Gold and Steel
3 Nakanu Technique
3 Basic Lesson
3 Reckless Rush
3 A Fugitive Apprehended
2 Hidden Defense
2 Courage of the Mantis

3 Tsuruchi Dayiku

# Ring (1)
1 Ring of Water

Dernière édition par Yoritomo Hofu le Ven 9 Mar - 8:00, édité 1 fois
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[EE] KL Economic Warfare Magistrat Empty Re: [EE] KL Economic Warfare Magistrat

Message par Bobo Mar 28 Fév - 16:10

Tu devrais commencer par entrer Akodo Ashiko, que je jouait, mais que Fred Lafaye qui jouait Mantis magistrat jouait aussi. 5F pour en vrai 4 ors qui attaque le tour où il apparaît dans ta province, c'est juste trop bon (n'oublie pas qu'on peut éventuellement le sortir T2 en déclarant une attaque dans le vide, pas besoin de présence - oui il casse si tu as Ring of Earth). A la place de 2 Sakuma (rigolo sans plus) et d'un Formal apology (le désho n'existe pas, et s'il existait, le Mantis le défoncerait).
13 thunes devrait être largement assez, donc je te conseille de virer Public records (tout mou) pour mettre Shinden Shorai, indispensable en KL. Quand ça marche (et ça marche souvent), ça gagne des parties. Hiromi ou Hotako en limité (et du coup pour -4ors grâce à la forteresse), c'est grand.
Et faut toujours jouer trois Travelling peddler dans cette forteresse, ton meilleur départ c'est Basic lesson ou peace T1, voire d'autres plus tard, et ça ça claque des cartes en main mine de rien. Peddler est indispensable en plus d'être quasiment tout le temps gratuit.

Colonial harbor n'a aucun effet avec cette forteresse, joue Merchant atoll (si tu les as) ou Prosperous village, qui coûte vite pas cher à sortir, pour générer encore plus de thunes. Smile

Ah et Border et Bamboo xp, le border parce que tu veux vraiment voir Basic lesson T1, et le Bamboo parce que comme je te l'ai dit tu vides ta main très vite.
Bobo
Bobo

Message par Tsuruchi Alex Mer 29 Fév - 3:54

Si, j'étais toi je ne jouerais pas Yoritomo's guidance avec une autre celestial, car tu veux garder yoritomo le plus long possible et tourner jurojin m'a coutée plus d'une partie. Et à la place de necessary evil, essaye Footsteps of madness, le côté surprise de la carte est vraiment fort. En tout les cas, bonne chance avec ton deck et n'oublie pas d'enlever les colonials harbors
Alex
Tsuruchi Alex
Tsuruchi Alex

Message par Yoritomo Hofu Mer 29 Fév - 7:31

Jurojin, c'est ce que je me suis dis ma dernière partie contre un crabe... Ca faisait bien plaisir d'avoir Yoritomo, mais moins de le voir dégager...
Mais je sais pas trop quoi mettre à la place.
J'ai remplacer colonial harbors par Prosperous village que j'avais en stock (il faut ce dire que j'ai pas encore beaucoup de carte)
Footsteps of madness à l'air nikel pour le deck, mais c'est une rare et je viens à peine de récupérer les necessary evil... Je vais patienter un peu.
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Yoritomo Hofu Sam 3 Mar - 15:11

Alors, après plusieurs partie Vendredi je rencontre un sacrée problème:
C'est vraiment beaucoup trop lent... Je m'y prend surement très mal mais 4 partie contre jeu honneur (Grue et Kitsu ancêtre) Il arrive à 30 d'H Que j'ai pas pu peter de province. La sortie thune, aucun problème, Je paye ce que je veut quand je veut... Mais ca manque carément d'agrésivité...

J'ai rajouter Ashiko, qui est une super idée, mais face à l'honneur, j'ai rarement eu plus de défenses que d'attaquant.... Je me suis pris des duel en pleine poire contre grue et des kill en pagaille en kitsu...

Je sais plus trop vers ou allez la en fait... Donc si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis partant!
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Grand Strateger Lun 5 Mar - 9:43

Ton soucis principal c'est quoi ? Ca monte beaucoup trop vite à l'honneur en face ou la lenteur ? (sachant que pour moi l'un n'entraine pas forcément l'autre)
Grand Strateger
Grand Strateger

http://www.black-book-editions.fr/

Message par Yoritomo Hofu Lun 5 Mar - 11:17

Ca monte vite en face ca c'est certain, puisque je n'ai rien pour les freiner.
Mais c'est lent dans le sens ou j'ai du mal à agresser les province rapidement. J'ai jouer contre un crabe Milli ou ca passe très bien par ce que je contrôle le champ de bataille. Mais quand j'ai pas grand monde en fasse et plein d'effet ou des duels qui me pende au nez... Ben ca passe pas.
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Bobo Lun 5 Mar - 12:38

Pour info voici le deck du gagnant du kotei atlanta ce weekend, un deck magistrat classique:

Kalani's Landing
Border Keep xp
Bamboo Harvesters xp (Holler @ Dan Dineen)

The Second City
Jurojin's Blessing
Alter History
Imperial Gift

3 Moneylender
3 Luxurious Silk
2 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
The Imperial Treasury
2 Magistrate's Stipend (worst holding in the deck)
3 Kobune Port (second worst holding in the deck)

3 Yoritomo Tarao
3 Yoritomo Hama
3 Yoritomo Doho
3 Tsuruchi Nobukatsu
2 Yoritomo Minori
Yoritomo Sachina
Yoritomo Hiromi
Yoritomo Singh
Fukuzo
Daigotsu Gyoken
Daigotsu Hotako
Bayushi Kahoku

3 Basic Lessons
3 At Any Cost
3 A Stain Cleansed
2 Effortless Counterattack
2 Footsteps of Madness
2 Broken Alliance
2 Know No Fear
2 Siege Volley
2 Game of Sincerity
2 Gold and Steel
2 Brawl
2 Sundering Strike
2 Hidden Defenses
1 Courage of the Mantis
Peace
Creating Order
A Game of Dice
Fruitless Search

2 Cursed Relic
1 Wyrmbone Katana
Black Pearl

Ring of Fire
Ring of Water
Bobo
Bobo

Message par Bobo Lun 5 Mar - 12:57

Les trucs dont vous pouvez vous inspirer:
Un deck Mantis doit pouvoir défendre: 2 Hidden defense+Courage of the Mantis+Fruitless search (tout ça marche particulièrement bien contre la cavalerie)+2 Broken alliance+Ring of water: de quoi venir/revenir en défense.
De quoi pouvoir menacer plus efficacement les provinces, voire en prendre plusieurs: 2 Cursed relic+Wyrmbone katana+Black pearl (pour sortir un perso discardé en limité): je le trouve un peu juste à ce niveau là, je suppose que l'idée c'est de défendre suffisamment bien pour pouvoir profiter de l'accélération de son schéma thune (Moneylender principalement, Basic lesson, Peace) et sortir pas mal de persos après (ils coûtent rarement plus de Cool tous les tours.
Bien faire gaffe à jouer un nombre suffisant de battle quand même, 16 dans ce deck plus 3 armes, 9 persos avec des actions de bataille, en gros pas loin de la moitié des cartes à chaque fois.
On évite le piège des cartes comme Paid off et Necessary evil, peu percutantes et qui laisse les persos adverses en jeu pour revenir te bourrer plus tard, et on complète principalement par de quoi tenir le coup en bataille (2 Know no fear, Courage of the Mantis, 3 At any cost, Ring of water, 2 Broken alliance, Creating order, 2 Brawl même si c'est très spécifique).
Footsteps of Madness me convainc pas vraiment, mais bon, ça peut occasionnellement faire le cul, notamment aux crabes. Je pense aussi qu'il y a trop de holdings.

Autre truc aussi, une base de persos quasiment full naval, et un fate qui en profite avec Effortless counterattack, Gold and steel et des armes (voire Ring of fire, si si, naval Ring of fire puis ata any cost pour ramener à pas cher le persos détruit c'est bien).
Bobo
Bobo

Message par Grand Strateger Lun 5 Mar - 13:24

Bobo a écrit:Pour info voici le deck du gagnant du kotei atlanta ce weekend, un deck magistrat classique:

C'est pas Vancouver plutôt ?

Hofu, Bobo a répondu 10 fois mieux que je n'aurai pu le faire, mais ma question allait dans le même sens : amttha tu manques d'attachements (d'armes en fait, genre Cursed relic ou Wyrmbone) et de méta honneur (genre Alter History, quasi indispensable en ce moment, voire Rumors Travel ou Tales of Dishonor, avec peut être une petite préférence pour Tales of Dishonor dans ton cas)
Grand Strateger
Grand Strateger

Message par Bobo Lun 5 Mar - 15:04

Ouais ok, Vancouver, Atlanta, enfin pas chez nous quoi. Smile
Bobo
Bobo

Message par Yoritomo Hofu Lun 5 Mar - 16:38

Ouai... Donc pas mal de sortie à faire. Paid Off et Nececary evil, Goodbye...

Maintenant pour les carte à rentrer.Alter history j'ai déjà.
Il faudrait que le jeu reste polyvalent car je joue contre de tout...
Parajimbo Et Désho Scorpion, Honneur Crane, Milli Crab, Honneur Kitsu, Kensai Dragon et Parangon Lion... Ca fait une méta très large XD
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Bobo Lun 5 Mar - 17:10

Economic repercussion, ça fait rien non plus, ça devrait sortir.
Tu rentres en priorité 2 Hidden defense, 2 courage of the Mantis. Ensuite rajoute des armes (un mix entre Wyrmbone katana, Cursed relic et Tsuruchi daikyu selon ce que tu as), mets en entre 3 et 5.
Enfin si tu trouves la place, Tales of dishonor c'est parfait pour ce deck comme carte de méta violente et versatile (à la place de Yojimbo's duty si tu fais les changements que j'ai suggéré pour défendre mieux).
Bobo
Bobo

Message par Yoritomo Hofu Lun 5 Mar - 17:13

Economoic répercussion c'était pas mal quand même pour des carte comme A Stain Cleansed ou des effet de Perso. J'en garderait bien 1 au moins...
Tsuruchi daikyu J'ai, je vais tester. Tu me conseil toujours Masaya? Si oui, à la place de qui?
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Bobo Lun 5 Mar - 17:17

MAsaya, dans ce deck, vu la moyenne de force des persos, je suis pas sûr. Laisse le de côté pour le moment. En revanche si tu as Daigotsu Hotako et Fukuzo (un autre perso Spider), ils sont juste totalement géniaux.
Bobo
Bobo

Message par dimdoom Lun 5 Mar - 21:57

Gyoken, c'est pas mal non plus.
T'as que quelques armes mais t'aimes vbien qu'elles puissent revenir, mais surtout ton valeureux adversaire va lui aussi surement jouer des attachements, et ce serait dommage de pas en profiter...
dimdoom

Message par Grand Strateger Mar 6 Mar - 7:40

Ah mais carrément ! Excellent perso pour ce type de deck.
Grand Strateger
Grand Strateger

Message par Yoritomo Hofu Mar 6 Mar - 9:43

J'ai peut être moyen de récup' Daigotsu Hotako.
Sinon que penser vous d'inclure Your clan need's you?
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Feup Mar 6 Mar - 13:02

Pas en x3. Comme at any cost, ça peut être bien mais le souci c'est que tu perds du tempo. En kinder x1 ou en x2, pourquoi pas, mais en général c'est le coup ou je me fais toujours b*****
Feup
Feup

Message par Bobo Mar 6 Mar - 16:45

Ça s'envisagerait si tu jouait des des gros thons, histoire que ça ait un maximum d'impact, et même là je préférerais jouer une battle pour gérer l'adversaire.
Vu que tu joues des mecs 4F souvent sans battle, je pense pas que ça vaille le coup.
Bobo
Bobo

Message par dimdoom Ven 9 Mar - 7:31

Le deck a été testé et approuvé seulement moyennement par Yoda hier soir. Selon lui, ça peut faire des sorties explosives, mais ça peut aussi te pêter dans les paluches sans que tu saches trop pour quoi. A noter qu'il n'a pas été convaincu par les moneylenders. Je pense que je vais retravailler dans cette voie néanmoins, en faisant une moyenne entre la version très agressive de Bobo et une version avec plus de trucs à faire dans la vie.

En fait, définitivement, je préfère celui de Bobo...
dimdoom

Message par Yoritomo Hofu Ven 9 Mar - 8:01

C'est super sympa d'avoir tester le Deck!
J'ai remit à jour la première page en mettant l'état actuel du deck et les changement en rouge.
Par contre je ne joue pas de Moneylender...
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Kamarad Hitomi Sam 10 Mar - 23:13

J'ai testé le deck du vainqueur Mante (Case je crois) cet après-midi. D'abord, j'adore le jouer. Un vrai plaisir de jeu. Ensuite, j'ai fais un seul changement : Tales of Dishonnor a remplacé Footsteps Madness pour avoir une petite chance contre des decks honneur. Au-delà du plaisir, les parties peuvent parfois s'éterniser, ce qui m'inquiète toujours si l'on se place dans l'environnement d'un tournoi.

Kamarad Hitomi
Kamarad Hitomi

Message par dimdoom Mar 27 Mar - 8:18

Histoire de remettre 10 balles dans le bouzin. Voici la version que je me propose de tester :

3 kobune port
3 prosperous village
3 traveling peddler
2 moneylender
1 chugo seido
1 ageless shrine

Rien de bien nouveau en thunes, je me suis dit que je ne voulais pas mourir idiot, donc je reteste moneylender, histoire de voir, même si j'y crois moyennement.

3 yoritomo hama
3 yoritomo tarao
3 Yoritomo Zinan
1 Tsuruchi Mochisa
1 Fukuzo
1 Yoritomo singh
1 Unmei
1 Yoritomo hiromi
1 The dark naga
1 Daigotsu hotako
2 en'you
3 matsu ashiko
3 the Shakash

Pas grand chose de vraiment surprenant, juste assez de magistrats (9-10) pour justifier les 3 a stain cleansed et assez de nonhumains pour rise of the dark naga (Cool, et Matsu Ashiko en meta honneur

1 shinden Shorai
1 the second city
1 jurojin's blessing

que du classique là encore, j'ai mis Jurojin en cohérence avec mon choix de battles dans le fate, elles sont toutes en double, donc si une est plus utile que les autres, je peux la récupérer.

1 ring of water
1 ring of the void
1 ring of fire
1 ring of earth

Tous les anneaux que je peux poser, parce que ce serait dommage de s'en priver.

1 peace
3 basic lessons
2 rise of the dark naga
1 a game of dice

Le minimum de cartes qui ne font rien en bataille. Les rise doivent pouvoir permettre de gagner un peu de temps face à l'honneur.

1 fruitless search
1 creating order
2 broken alliance
2 hidden defenses
2 nakanu technique
2 gold and steel
2 sundering strike
2 a yojimbo's duty
2 at any cost
3 a stain cleansed
2 siege volley
2 brawl
2 brothers in arms

Que des battles en double, a part la plus fumée d'entre elles, a stain cleansed. Ca permet à mon sens d'avoir des solutions plus variées, quitte à s'écraser sans relache sur la négation de l'adversaire. Pas de négation de mon côté, un poil de protection grâce à nakanu technique, c'est un choix de design, pour laisser un max de place aux cartes proactives, reste à voir si ce sera payant.
Brothers in battle est en balance avec Game of sincerity pour avoir une arme de plus contre les decks honneur.

2 wyrbone katana
2 cursed relic

Un peu de weapon, pas trop, c'est juste pour les fins de partie où j'aurai trop de thune en main. a voir à l'usage su c'est vraiment efficace.

Vous en pensez quoi de cette version que je qulifierai d'intermédiaire entre le zoo de bobo et la version midgame de Case. J'ai essayé de garder un peu la vitesse de Bobo, pour pouvoir imprimer le rythme de la partie, en mettant un peu plus de battle pour pouvoir mieux tenir à long terme.
dimdoom

Message par Tsuruchi iva Mer 28 Mar - 8:47

Manque sachina, c'est juste un perso qui peut faire la différence dans une partie et en mantes des comme ça c'est rare.....
Tsuruchi iva
Tsuruchi iva

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant