Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[EE] KL Economic Warfare Magistrat

+5
dimdoom
Grand Strateger
Tsuruchi Alex
Bobo
Yoritomo Hofu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[EE] KL Economic Warfare Magistrat - Page 2 Empty Re: [EE] KL Economic Warfare Magistrat

Message par Feup Mar 17 Avr - 21:03

Mon deck pute et pupute actuel (de l'aspect des backers, ya sachina base d'un coté, yashinko de l'autre, classe ^^):

Opposants habituels : BM Switch (favorable), Licorne swarm (à retester, à priori favorable), Kitsu (favorable), Désho Scorp (trés favorable), Crabe gros thon (difficile), Grue Kyuden groshomo (assez favorable), Spider Kensai (assez défavorable sauf si sachina t2), Dragon honneur branlette DBC (difficile).

KL - BK xp - BH xp

Jurojin's Blessing
The emerald championship (va sortir, probablement contre alter history ou too close ou times of strife, à voir)

The Second City
Shinden Shorai

3x Slanderer (méta ancêtres)
2x Seaside Bazaar
1x Recruitement Officer
2x Peddler
3x Kob-port
3x Stipend

3x Y. Manzo-Hama
3x Y. Doho (fueling Minori et spud naval stabilisateur de sortie)
3x T. Nobukatsu da ruby champs
3x Y. "dommage que je sois pas seule et que la range 4 soit le kill de référence de l'environnement" Minori
1x T. "je tue des lions"Mochisa
3x Y. "war of honor man" Tarao
1x Y. "l'enturbanné" Singh
1x Y. "sexe dans une carte" Sachina
1x Fukuzo
1x Bayushi "range 7 paratonnerre" Kahoku
1x Y. "Da Man Legacy Lives" Hiromi
1x Daigotsu Hotako (parce que bon)

---

3x Sasumata (l'arme de Doho)
3x Satoshi dual warfans (la pioche c'est cool)
1x Blade of champions (sur Hiromi, elle brille de mille feux)

1x Peace
3x Basic Lesson (paquetage pognon qui produit pour les armes ou les Doho)
1x Mysterious Deaths (hilarant sur champion t2)
2x tales of dishonor (faut que je trouve une place pour une 3e, c'est bestial cette carte)
3x Disgraceful conduct (c'est mon heavily perso)
3x Necessary Evil (full of win, contrairement à ce qu'on pourrait croire)
3x Reckless rush
2x Effortless counterattack
3x Sundering Strile
3x The Law's Strength (pourquoi personne ne joue t'il cette merveille???)
3x KNF
3x Broken Alliance
3x A Stain Cleansed (grand succés de Jurojin avec Necessary Evil)

---

Le but c'est trés simple : essayer de faire basic lesson ou peace t1, pour préparer un T2 ou les 4 provinces sortent avec un peu de chance : genre doho thune 2 persos à 7.
Ca arrive assez fréquemment, et le minimum syndical en tous les cas est deux persos thune au t2 qui te permettent une attaque classiquement t3 et terriblement midgame.

Grosse conso par contre sur le fate, qui oblige à creuser pour chopper les peddler, en particulier si tu commences. Le fate est par contre construit, si possible, pour ne pas s'emmerder sur la dichotomie attachement / pas attachement : on gère de préfèrence des unités entières, la plupart du temps au renvoi, avec un peu de chance au kill.

De façon assez surprenante, gérer Minori devient assez pénible rapidement pour la plupart des decks, et d'une manière générale tu pisses assez de force pour pas trop craindre le flooded t3. Heart of darkness pourrit bien ce deck mais se contre assez aisément au reckless rush.

L'avantage c'est que tu roules sur les decks Kitsu qui font des sorties moyennes, et d'une manière générale l'honneur gère plutôt mal les slanderer. Beaucoup de mal contre les decks plein de kills et de gros qui négatent par contre.
Feup
Feup

Revenir en haut Aller en bas

[EE] KL Economic Warfare Magistrat - Page 2 Empty Re: [EE] KL Economic Warfare Magistrat

Message par Feup Lun 23 Avr - 16:03

J'ai rentré Alter History, et deux games à la place des effortless. Faut encore que je rentre l'anneau de feu, avec Doho et les stipend (et le cas échéant sur un malentendu avec les token RO) c'est de la drogue.

Les slanderer du coup font un peu "too much" contre l'honneur (1 tales et un game font suffisamment mal aux decks non courtiers) et n'aident pas à une rotation rapide du dynasty, ce qui nuit au matchup militaire. En fait les deck honneur vaut mieux leur casser la gueule plus vite que de faire durer la partie.
Donc : -3 Slanderer
-1 Seaside bazaar (y en a besoin que d'un à prendre sur les Peace)
+2 Recruitement officer
+2 Naoto (cher mais full of win lui aussi), en balance avec Zinan, en particulier si je rerentre des village guardian

A étudier aussi, des armes plus chères que les sasumata, il me reste assez souvent du pognon en late.
Feup
Feup

Message par dimdoom Mar 24 Avr - 12:43

J'aime pas trop ton schéma thunes, je mettrais des prosperous à la place des thunes magistrats.

Ensuite, quitte à mettre des gros steaks hors clan, aroru et le dark naga ont clairement leur place dans le deck à mon sens.

Alter history ce ne sera jamais aussi utile qu'un perso avec un kill contre l'honneur. La meilleure solution pour les étouffer, c'est comme tu le dit, 8F sur chaque province avec naval kill à tous les étages. tu casseras pas tout le temps, mais il sera obligé de te laisser passer à la longue car sinon il aura jamais assez de défenseurs pour les dernières battles.

Sasumata ca tue pas, c'est donc de la boue, rentre 2 wyrbone katana, en plus, ca pourrit les decks honneur. Et puis comme ça u te libère un slot pour ton troisième tales.

Sinon, je ne sais pas ou tu en es dans ton schéma thunes, mais moi je verrais bien (en restant dans ton optique)
3 kobune port
3 prosperous village
3 stipend
2 peddler (pourquoi 2 quand on peut en jouer 3, je sais pas mais je respecte)
1 recruitment officer si tu y tiens, mais sans redirection, c'est vraiment de la boue, j'y préfère largement des merchants atoll.
dimdoom

Message par Feup Ven 27 Avr - 12:51

Marrant, on a eu des idées en commun ^^

Je suis passé à un schéma 12 thunes avec de la redirect, et des RO. Faudra que je reteste les prosperous, pour l'instant ils m'ont jamais rien donné de bon.

Les wyrmbones sont rentrés juste aprés la rédaction de ce post et suffisent en effet à beaucoup plus de love sur les decks honneur. Naoto est une bête sur les matchups militaires en tout cas, il a une belle gueule de paratonnerre et il pète tout nu avec son pote le token RO.

Demain, go Besançon. Je vous dirai ce que ça donne dans un environnement pas fin...

PS : pourquoi 2 peddler? trop de matches où j'en flippe deux en deux tours. Faudra que je réeesaie trois une fois le trauma passé.
Feup
Feup

Message par Feup Mer 2 Mai - 12:09

Bon, Besançon 4-3 avec deux défaites où je n'ai rien pu faire.

Sora, best of branlette DBC : il m'a fait la totale avec un gros départ, un anti event sur mon alter history, Ruya T2 et derrière de la gov court, deux duel of haiku, 3 accidental confession, Kazushige. J'ai du essayer de l'attaquer une fois au total, pas un seul KNF de la partie. 0-1

Toja, crane magistrat défensif : j'ai découvert en mal ces jeux, je l'ai attaqué trop vite, il défendait avec tout le monde à chaque fois en perdant trois persos, mais comme j'en perdais trois aussi... Conseil donc : ça monte pas vite si ce n'est pas attaqué, il faut donc attaquer à beaucoup avec plein de force, ce que je n'avais pas. Et puis KNF ca aurait aidé aussi. 0-2

Okuma, Kyuden Kitsune : Alter History T1 qui passe, je l'attaque avec Minori Wyrmbonée et un autre magistrat, il défend avec un spirit, je le pète au katana mais il a le sort qui permet de ne pas mourir, rocky terrain. Reckless rush sur son spirit qui en crève, je prends la province, je lui mets un tales, il perd 9 et je lui passe devant à l'honneur. 1-2

Lionel, Suitengu's Torch : en général à Besak je bats les autres joueurs mantis, et là ben comme dab. On screw tous les deux, mais je toppe un peace au T2. A partir de là je gagne l'avantage et je remplace plus vite mes morts que lui.
2-2

Fabien, JEK tactoches : il screw, moi pas. Il tente un départ tactoche follow house guard qui prend necessary evil sur sa première phase d'attaque possible, puis il s'autotue avec l'event qui empêche les move et transforme law strenght en kill... 3-2

Ludo, gros berserkers le corps couvert d'huile sur HotF. Il a une grosse main avec le countermove pour berserker qu'il utilise pour me fumer sachina alors que je lui mets deux bowtech (il a deux redresses) et un renvoi (plus tard). On échange des provinces mais à la fin il a juste trois spirit of the berserker sur trois persos 7-8 f de base, et il prend la dernière à 1 de force prés.
3-3

FX, battle maiden switch en JEK. Il fait un départ bof, et surtout il défend sur ma première attaque. Je lui rase son armée et il ne s'en remettra jamais. 4-3.

Pour la petite histoire, c'est Arada qui gagne le tournoi à 7-0 avec un deck TODxp plein de finesse, de ranged et de renvois dans tous les sens (quasi pas de perso sans capa à part Akikazu, des grosses armes, et des bons gros At Any Cost non opposés pour péter la gueule au contrôle).

Bilan avant démontage du deck pour cause d'arrivée d'EOW :

- des decks open-contrôle bien construits explosent ce deck, bien que ce type de contrôle soit encore peu répandu, et moyennement compétitif (les deux decks contre lesquels je perds finissent aussi à 4-3).

- le crabe avec plein de force, si Minori se montre pas, il a toujours une plus grosse que toi, bien qu'il soit assez peu proactif

- Wyrmbone c'est de la super balle (ça c'est évident)

- MVP en général, hors Hiromi et red gold : ring of fire, tales of dishonor, KNF, law's strength et a stain cleansed.

Feup
Feup

Message par Conar le Barban Mar 5 Juin - 13:02

Pour relancer un peu l'idée du KL magistrat, et vu que tu joues slanderer:

Quelle quantité d'action déshonorante est-il envisageable d'intégrer dans ce genre de jeu, d'un part pour gérer l'honneur, d'autre part pour profiter de certaines actions puissantes (detained, dispensing justice, relentless conviction, shameful death, light of justice, wanted for questionning...) qui collent bien avec le thème magistrat?
Conar le Barban
Conar le Barban

Message par Feup Mer 6 Juin - 8:51

Je pense assez franchement que, sauf archidomination de thèmes honneurs, il n'y a pas trop d'avenir dans cette voie. La punition pour magistrat actuelle du désho est insuffisante (et surtout notre capa à désho l'est aussi) pour monter un deck dessus.

Aprés, on peut miser sur conspiracy revealed, relentless, et light ; le reste paraît désormais peu marquant.
Feup
Feup

Message par dimdoom Mar 12 Juin - 5:36

Ouais, je mettrais bien 3 discovering a conspiracy dans mes decks pour punir un peu les decks honneurs qui viennent défendre avec un mec pour dire "wall of honor". Le reste je garde pas, éventuellement relentless si tu joues un ou 2 slanderers mais pas plus.
dimdoom

Message par Conar le Barban Mar 19 Juin - 12:35

dimdoom a écrit:Ouais, je mettrais bien 3 discovering a conspiracy dans mes decks pour punir un peu les decks honneurs qui viennent défendre avec un mec pour dire "wall of honor".

Je trouve pas que ça punisse tant que ça. Wall of honor se perform incliné et il se réhonorera direct, autant tuer son perso ça fera toujours moins de présence pour la suite. Après ça à l'avantage d'être pas complétement inutile contre militaire. En fait la question c'est de savoir si on tant besoin de meta honneur/déso que ça dans le jeu (vu comme il vomit persos sur persos).
Conar le Barban
Conar le Barban

Message par dimdoom Mar 19 Juin - 15:56

Ca fait perte de 1 sur le moment ( qu'il craque un unimpeachable name pour ça s'il le veut) et un non gain de 2 sur le wall of honneur. C'est pas la boule noire pour lui, mais c'est déjà un début.
dimdoom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2