Koshin keep scout noob
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Moshi Mopi
Doji Maemi
Yoritomo Hofu
Wyverrn
8 participants
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Koshin keep scout noob
Premier deck, j'ai fait avec les cartes que j'avais (sauf biensur hiromi et tsuruchi houseguard). J'attends quelques cartes pour compléter, je pense à d'autres, j'attends vos avis pour m'orienter.
Merci
Koshin Keep
Border Keep
Bamboo Harvesters
1x Imperial Gift
3x Remote village
3x Kobune Port
3x Archery Range
3x Akodo's Grave
3x Rugashi Bazaar
1x Public Records
1x Yoritomo Hiromi
1x Tsuruchi Samuru
1x Unmei
3x Yoritomo Haruhiko
3x Moshi Sasako
3x Tsuruchi Kosoko
3x Tsuruchi Yashiro
3x Tsuruchi Tomaru
3x Yoritomo Nakoshi
2x Tsuruchi Isas
1x Tsuruchi House Guard
3x Hiruma Sniper
3x Tsuruchi Daikyu
3x Flesh Cutter Arrows
1x A Game of Dice
3x Ambush
3x Strategic Strike
3x Siège Volley
2x Feign Death
3x No Hiding Place
3x Torch's Flame Flickers
3x Burn the Towers
3x Sniping
3x Broken Alliance
3x The Height of Courage
Merci
Koshin Keep
Border Keep
Bamboo Harvesters
1x Imperial Gift
3x Remote village
3x Kobune Port
3x Archery Range
3x Akodo's Grave
3x Rugashi Bazaar
1x Public Records
1x Yoritomo Hiromi
1x Tsuruchi Samuru
1x Unmei
3x Yoritomo Haruhiko
3x Moshi Sasako
3x Tsuruchi Kosoko
3x Tsuruchi Yashiro
3x Tsuruchi Tomaru
3x Yoritomo Nakoshi
2x Tsuruchi Isas
1x Tsuruchi House Guard
3x Hiruma Sniper
3x Tsuruchi Daikyu
3x Flesh Cutter Arrows
1x A Game of Dice
3x Ambush
3x Strategic Strike
3x Siège Volley
2x Feign Death
3x No Hiding Place
3x Torch's Flame Flickers
3x Burn the Towers
3x Sniping
3x Broken Alliance
3x The Height of Courage
Dernière édition par Wyverrn le Ven 10 Fév - 17:27, édité 2 fois
Re: Koshin keep scout noob
Alors un avis de Noob .
Je suis pas particulièrement fan de Emoto. Il est déjà très cher. Bien sur il a les capa qui suivent, mais pour qu'il soit à pleine puissance il lui faut du Follow et la t'en à que 6. Je lui privilégierait peut être un Isas qui n'a pas l'air comme ca, mais en plus d'être un bon boxable, il va faire ces petite range tranquille pour revenir ce cacher au fief...
Bien sur tout ca est à prendre avec des pincettes... j'ai deux semaine d’expérience!
Je suis pas particulièrement fan de Emoto. Il est déjà très cher. Bien sur il a les capa qui suivent, mais pour qu'il soit à pleine puissance il lui faut du Follow et la t'en à que 6. Je lui privilégierait peut être un Isas qui n'a pas l'air comme ca, mais en plus d'être un bon boxable, il va faire ces petite range tranquille pour revenir ce cacher au fief...
Bien sur tout ca est à prendre avec des pincettes... j'ai deux semaine d’expérience!
Yoritomo Hofu- Admin
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32
Localisation : Limoges
Re: Koshin keep scout noob
D'expérience Isas est très utile et très agaçant pour l'adversaire, il ferait un meilleur choix qu'Emoto, surtout avec ce schéma de ressources. A mon avis, Moshi Sasako devrait être remplacée par Moshi Madoka: pei chère et scout, elle sera un pilier de début de jeu (sur qui on pourra fixer des suivants au besoin).
A tester, mais il est probable qu'il faille une production supérieure en or, par exemple avec des rugashi bazaars (qui sont très utiles face au déshonneur) ou des prosperous villages. Il y a beaucoup de cartes à associer, peut-être trop. Dans tous les cas, un temple of Gisei Toshi et un shrine to Hachiman me semblent de bons choix pour les ressources.
Je ne suis pas sûr que spirit of the scout soit nécessaire vu le nombre de personnalités scout, mais cela c'est à l'essai que ça se voit.
A tester, mais il est probable qu'il faille une production supérieure en or, par exemple avec des rugashi bazaars (qui sont très utiles face au déshonneur) ou des prosperous villages. Il y a beaucoup de cartes à associer, peut-être trop. Dans tous les cas, un temple of Gisei Toshi et un shrine to Hachiman me semblent de bons choix pour les ressources.
Je ne suis pas sûr que spirit of the scout soit nécessaire vu le nombre de personnalités scout, mais cela c'est à l'essai que ça se voit.
Doji Maemi- Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Alors deux trois petits avis également:
-ça à deja été dis mais je suis d'accord que Sasako n'a pas forcement sa place ici et madoka ferait une bien belle remplacante en tant que scout ultra pas cher. ( ou dans un autre style Naoto mais qui est cher et pas trop synergique avec le theme)
-Akodo's grave c'est pratique, ça fait les pieds au rocky terrain ou heart of darkness qui ont tendance à se reveler bien énervant mais x3 je ne sais pas... j'en laisserais peut etre 2 pour rentrer autre chose produisant plus de soux ( imperial tresury par exemple).
-Tant qu'à jouer range kill j'essaierais peut être de trouver de la place pour Siege volley... un petit range 4 non perform pouvant etre boosté au sniping c'est souvent bon à prendre (du moins personnellement j'aime bien).
-Avec la base de samurai je remplacerais aussi peut etre les height of courage par du Know no fear, à moins que le height soit la pour le boost de force auquel cas il prend davantage d'intêret avec des cartes telles que Nanaku technique.
enfin un petit creating order peut toujours trouver une place. (oui je sais je donne des idées de cartes à rajouter mais pas beaucoup de suggestions concernant les cartes à enlever )
Voila sinon la base me semble correcte pour un début d'arc donc... place aux tests !!
-ça à deja été dis mais je suis d'accord que Sasako n'a pas forcement sa place ici et madoka ferait une bien belle remplacante en tant que scout ultra pas cher. ( ou dans un autre style Naoto mais qui est cher et pas trop synergique avec le theme)
-Akodo's grave c'est pratique, ça fait les pieds au rocky terrain ou heart of darkness qui ont tendance à se reveler bien énervant mais x3 je ne sais pas... j'en laisserais peut etre 2 pour rentrer autre chose produisant plus de soux ( imperial tresury par exemple).
-Tant qu'à jouer range kill j'essaierais peut être de trouver de la place pour Siege volley... un petit range 4 non perform pouvant etre boosté au sniping c'est souvent bon à prendre (du moins personnellement j'aime bien).
-Avec la base de samurai je remplacerais aussi peut etre les height of courage par du Know no fear, à moins que le height soit la pour le boost de force auquel cas il prend davantage d'intêret avec des cartes telles que Nanaku technique.
enfin un petit creating order peut toujours trouver une place. (oui je sais je donne des idées de cartes à rajouter mais pas beaucoup de suggestions concernant les cartes à enlever )
Voila sinon la base me semble correcte pour un début d'arc donc... place aux tests !!
Moshi Mopi- Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Re: Koshin keep scout noob
Ah, que de choses à dire !
Alors déjà, pour commencer, je ne suis pas fan des suivants payants en général. A la limite, ceux qui ont une Ranged attack peuvent servir à booster les Ranged attack naval en cas de besoin, ou donner une Ranged attack supplémentaire à un perso naval qui a déjà fait son action,comme Yoritomo Haruhiko (ça complique les choix de l'adversaire qui sinon à tôt fait de cibler le perso à qui il reste une action, te forçant à jouer une carte de ta main).
Mais payer une carte aussi chère limite le nombre de persos que tu peux sortir en dynastie, et vu la durée de vie moyenne d'un suivant, je trouve leur impact trop peu important pour se justifer (il renforce ce que tu fait déjà bien, des Ranged attacks, mais n'aide pas sur tes problèmes, à savoir ta capacité à prendre des provinces plus vite, la résilience de tes persos en bataille et ta capacité à gérer les persos avec des suivants).
Je limiterais donc leur nombre dans le deck. 12, c'est beaucoup trop, c'est plus d'un quart des cartes de ton jeu, tu en auras plus que tu peux payer, et ça te laissera avec des mains avec des cartes mortes. 6/8 attachments payants est un grand maximum dans un deck qui ne protége pas particuliérement ses attachements (comme le Kensai dragon).
Horse archer en particulier te coûte toujours deux resources (tu ne peux pas le payer avec ta forteresse seule, contrairement à ses petits copains, et puis même devoir incliner sa forteresse fait mal dans ce deck de toutes façons, comme elle ne marche pas inclinée), et apporte une force risible. Je les enléverais déjà sans autre formes de discussion.
Flesh cutter arrows n'a pas d'actions propre, apporte un boost de force faible, n'apporte rien que ta forteresse ou les Archery range ne t'apporte déjà. Je les sortirais aussi.
Les recon t'apporte peu, peu de cartes en dépendent (la forteresse et Burn the towers y suffisent amplement), du coup Torch flame flickers n'a pas l'air intéressant comparé à Caught in the act qui ne s'annonce pas au préalable (poussant l'adversaire à ne pas jouer ses cartes), marchant sur plusieurs persos et aussi bien en phase d'action qu'en bataille. Je leur préférerais à tout deux si tu l'as A Yojimbo's duty, qui grâce à l'action additionnelle qu'il procure (pas de perte de tempo) à les mêmes avantages que Caught in the act, à la différence qu'il te permet aussi de te redreser pour défendre pendant le tour de l'adversaire, et de te redresser aprés que tu ai joués Strategic strike.
Accessoirement je vois que tu ne joues pas Know no fear de SC, une unco qui a le bon goût comme Caught in the act de contrer efficacement l'inclinaison, mais qui contre aussi les renvois/harpons/la capa de Daigotsu Hotako. Elle me semble indispensable dans quasiment tout les decks avec des samurai. Hop, à la place de Heights of courage (malgré le fait que Heigts combote avec les suivants et Seeking the truth, ce qui est cool).
Burn the towers n'a que peu d'intérêt pour un deck Mante scout, puisqu'avec une force moyenne de 4, et des provinces en moyenne à 7, elle ne booste pas assez la force des armées pour prendre des provinces auparavant inaccessibles. Je la remplacerais par Seeking the truth, une action assez extraordinaire te permettant de récupérer dans ta main une action de bataille de ta discard au début d'une attaque. C'est une capacité extrêmement forte, et pour moi la principale raison de jouer le pool de cartes scout (c'est entre autre pour elles que je joue mon deck Crab berserker en Kyuden Hida, qui me donne des Scouts).
Il FAUT en abuser avec du méta et des actions Open ayant des actions de bataille, comme Yojimbo's duty, ou Brothers in battle, une excellente carte commune de SC qui donne en Battle/open une Ranged 4 et +1F jusqu'à trois de tes persos. Idéal pour lancer une GROSSE ranged attack naval avec un de tes persos (jusqu'à 12F !! ). Tu peux rentrer cette carte à la place d'un Hiruma sniper et d'un Spirit of the Scout (les actions naval sont rares).
De la même maniére, At any cost (emperor) est bien meilleur que Feign death, puisque tu récupéres ton perso dans la bataille, que tu peux le jouer plus tard si tu n'avais pas la carte en main au moment de la mort du perso, et que tu peux le récupérer avec Seeking the truth.. Cela vaut bien de repayer ton perso.
Bon, pause deux minutes, je suis au boulot là quand même, je reviens !
Alors déjà, pour commencer, je ne suis pas fan des suivants payants en général. A la limite, ceux qui ont une Ranged attack peuvent servir à booster les Ranged attack naval en cas de besoin, ou donner une Ranged attack supplémentaire à un perso naval qui a déjà fait son action,comme Yoritomo Haruhiko (ça complique les choix de l'adversaire qui sinon à tôt fait de cibler le perso à qui il reste une action, te forçant à jouer une carte de ta main).
Mais payer une carte aussi chère limite le nombre de persos que tu peux sortir en dynastie, et vu la durée de vie moyenne d'un suivant, je trouve leur impact trop peu important pour se justifer (il renforce ce que tu fait déjà bien, des Ranged attacks, mais n'aide pas sur tes problèmes, à savoir ta capacité à prendre des provinces plus vite, la résilience de tes persos en bataille et ta capacité à gérer les persos avec des suivants).
Je limiterais donc leur nombre dans le deck. 12, c'est beaucoup trop, c'est plus d'un quart des cartes de ton jeu, tu en auras plus que tu peux payer, et ça te laissera avec des mains avec des cartes mortes. 6/8 attachments payants est un grand maximum dans un deck qui ne protége pas particuliérement ses attachements (comme le Kensai dragon).
Horse archer en particulier te coûte toujours deux resources (tu ne peux pas le payer avec ta forteresse seule, contrairement à ses petits copains, et puis même devoir incliner sa forteresse fait mal dans ce deck de toutes façons, comme elle ne marche pas inclinée), et apporte une force risible. Je les enléverais déjà sans autre formes de discussion.
Flesh cutter arrows n'a pas d'actions propre, apporte un boost de force faible, n'apporte rien que ta forteresse ou les Archery range ne t'apporte déjà. Je les sortirais aussi.
Les recon t'apporte peu, peu de cartes en dépendent (la forteresse et Burn the towers y suffisent amplement), du coup Torch flame flickers n'a pas l'air intéressant comparé à Caught in the act qui ne s'annonce pas au préalable (poussant l'adversaire à ne pas jouer ses cartes), marchant sur plusieurs persos et aussi bien en phase d'action qu'en bataille. Je leur préférerais à tout deux si tu l'as A Yojimbo's duty, qui grâce à l'action additionnelle qu'il procure (pas de perte de tempo) à les mêmes avantages que Caught in the act, à la différence qu'il te permet aussi de te redreser pour défendre pendant le tour de l'adversaire, et de te redresser aprés que tu ai joués Strategic strike.
Accessoirement je vois que tu ne joues pas Know no fear de SC, une unco qui a le bon goût comme Caught in the act de contrer efficacement l'inclinaison, mais qui contre aussi les renvois/harpons/la capa de Daigotsu Hotako. Elle me semble indispensable dans quasiment tout les decks avec des samurai. Hop, à la place de Heights of courage (malgré le fait que Heigts combote avec les suivants et Seeking the truth, ce qui est cool).
Burn the towers n'a que peu d'intérêt pour un deck Mante scout, puisqu'avec une force moyenne de 4, et des provinces en moyenne à 7, elle ne booste pas assez la force des armées pour prendre des provinces auparavant inaccessibles. Je la remplacerais par Seeking the truth, une action assez extraordinaire te permettant de récupérer dans ta main une action de bataille de ta discard au début d'une attaque. C'est une capacité extrêmement forte, et pour moi la principale raison de jouer le pool de cartes scout (c'est entre autre pour elles que je joue mon deck Crab berserker en Kyuden Hida, qui me donne des Scouts).
Il FAUT en abuser avec du méta et des actions Open ayant des actions de bataille, comme Yojimbo's duty, ou Brothers in battle, une excellente carte commune de SC qui donne en Battle/open une Ranged 4 et +1F jusqu'à trois de tes persos. Idéal pour lancer une GROSSE ranged attack naval avec un de tes persos (jusqu'à 12F !! ). Tu peux rentrer cette carte à la place d'un Hiruma sniper et d'un Spirit of the Scout (les actions naval sont rares).
De la même maniére, At any cost (emperor) est bien meilleur que Feign death, puisque tu récupéres ton perso dans la bataille, que tu peux le jouer plus tard si tu n'avais pas la carte en main au moment de la mort du perso, et que tu peux le récupérer avec Seeking the truth.. Cela vaut bien de repayer ton perso.
Bon, pause deux minutes, je suis au boulot là quand même, je reviens !
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Remote village ET Rugashi bazaar, c'est se tirer une balle dans le pied. Si tu vois n'importe quelle combinaison de ces deux cartes au T1, tu bloques ta sortie thunes. Le Rugashi bazaar (au pouvoir anecdotique au vu de ta faible force et ton faible PH, contrairement à Remote village qui à le bon goût de s'achter plus facilement plus tard dans la partie, ce qui est nécessaire au vu de tes équipements à payer) se fera remplacer avantageusement par un colonial harbor indispensable au deck pour pouvoir défendre sereinement, ou faute de ça, un Prosperous village qui t'assureras d'avoir assez d'argent au T2 pour sortir au moins 2 persos.
Si tu les as, Recrutment officer est le meilleur holding à 4 jouable pour un deck militaire, à jouer à la place de Remote village (ils fournissent plus de présence pour aider à jouer des cartes comme At any cost, font des cibles faciles sur lesquelles rediriger des actions, ajoute de la force, rajoute du monde dans une Ambush...)
Travelling peddler est toujours au moins en un exemplaire dans tous jeux. Public records se fera remplacer. (et si tu n'en a pas, il est trés important d'investir dessus. on en trouve par exemple plusieurs dans la boîte de jeu multijoueur War of honor, qu'on peut retrouver bradé sur Internet, et qui contient d'autres cartes exclusives celle ci et sympathique).
En fate Creating order est auto include dans à peu prés tous les jeux. Pas de questions à se poser.
Les anneaux sont excellents, je ne saurais que trop t'encourager à jouer Ring of water (que tu poses facilement avec toutes tes actions sur table, surtout depuis que l'n peut jouer des Ranged attacks dans le vide sans cibles légales), le Ring of Earth (un excellent moyen de protéger tes provinces, et tu peux le poser avec une Ambush réussie) et le ring of the Void (ça se remplace toujours par une carte au pire).
Tu manques d'actions te permettant de gérer les persos avec des attachements, donc un terrain comme Heart of Darkness pourrait être une bone idée, sinon Gold and Steel (Emperor) gére ces saloperies d'attachements gratuits, peut te donner un renvoi et une inclinaison en naval, et se rejoue au Seeking the truth. Bonne carte ! Tu peux couper une Ambush et un No Hiding place, assez circonstanciel, pour les mettre à la place en 2.
Enfin, pour protéger tes attachements ou aider à les payer, Near miss (promo de tournoi) est très forte et se rentrerait hélas probablement à la place d'Ambush.
Daigotsu Hotako rentre dans tous les decks militaires qui se préoccupe peu de leur honneur, avec le trait naval elle est bienvenue chez nous.
Si tu les as, Recrutment officer est le meilleur holding à 4 jouable pour un deck militaire, à jouer à la place de Remote village (ils fournissent plus de présence pour aider à jouer des cartes comme At any cost, font des cibles faciles sur lesquelles rediriger des actions, ajoute de la force, rajoute du monde dans une Ambush...)
Travelling peddler est toujours au moins en un exemplaire dans tous jeux. Public records se fera remplacer. (et si tu n'en a pas, il est trés important d'investir dessus. on en trouve par exemple plusieurs dans la boîte de jeu multijoueur War of honor, qu'on peut retrouver bradé sur Internet, et qui contient d'autres cartes exclusives celle ci et sympathique).
En fate Creating order est auto include dans à peu prés tous les jeux. Pas de questions à se poser.
Les anneaux sont excellents, je ne saurais que trop t'encourager à jouer Ring of water (que tu poses facilement avec toutes tes actions sur table, surtout depuis que l'n peut jouer des Ranged attacks dans le vide sans cibles légales), le Ring of Earth (un excellent moyen de protéger tes provinces, et tu peux le poser avec une Ambush réussie) et le ring of the Void (ça se remplace toujours par une carte au pire).
Tu manques d'actions te permettant de gérer les persos avec des attachements, donc un terrain comme Heart of Darkness pourrait être une bone idée, sinon Gold and Steel (Emperor) gére ces saloperies d'attachements gratuits, peut te donner un renvoi et une inclinaison en naval, et se rejoue au Seeking the truth. Bonne carte ! Tu peux couper une Ambush et un No Hiding place, assez circonstanciel, pour les mettre à la place en 2.
Enfin, pour protéger tes attachements ou aider à les payer, Near miss (promo de tournoi) est très forte et se rentrerait hélas probablement à la place d'Ambush.
Daigotsu Hotako rentre dans tous les decks militaires qui se préoccupe peu de leur honneur, avec le trait naval elle est bienvenue chez nous.
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Ah et puis tu es loin d'être obligé de jouer Full scout, du coup un perso comme Madoka apporte peu, et serait remplacé avantageusement par Tsuruchi Nobukatsu (4F pour 7, bon ratio, Ranged 4 sans s'incliner, c'est trés bon), qui a le bon goût d'avoir une bonne Ranged attack (en plus vu les attachements que tu joues, dégager un holding est bienvenu - ça marche aussi avec No Hiding place ). Tu ne peux pas te permettre de manquer de Ranged atack pour faire tourner ta forteresse, c'est ta force, profites en.
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Merci pour le pavé qui est plein de bons conseils. En résumé, j'enlève la moitié de mon deck, j'achète forgotten legacy et je remplace avec
Je ferai le test version avant puis après les conseils, voir la différence de puissance d'un deck avant et après forgotten. Enfin si je recuperen le pack FL
De plus, en attente du starter du clan, probablement qu'on y trouvera des choses sympas.
Il faudra que je réfléchisse à un autre deck ensuite, quelque chose de sale, avec des cartes pour tuer, d'autres corrompus... Même si je dois crever au déshonneur... Ca existe pas déjà que je m'en inspire?
Je ferai le test version avant puis après les conseils, voir la différence de puissance d'un deck avant et après forgotten. Enfin si je recuperen le pack FL
De plus, en attente du starter du clan, probablement qu'on y trouvera des choses sympas.
Il faudra que je réfléchisse à un autre deck ensuite, quelque chose de sale, avec des cartes pour tuer, d'autres corrompus... Même si je dois crever au déshonneur... Ca existe pas déjà que je m'en inspire?
Re: Koshin keep scout noob
Si tu peux faire des trucs sales avec des shugs et des onis/nagas ! (si tu veux rester en mante sinon autant faire juste de l'oni/naga)
à base de I give you my name, essence of undeath, summon swamp spirit des quelques onis présent ainsi que des gros naga bien sales tel que le dark naga...
j'ai pas tester mais on doit même pouvoir pousser le vice en deck nonhuman avec quelque kitsune en plus histoire de rentrer du "controle" nonhuman --> oblivious, surprise attack
Bon la ce sont justes des idées en vrac mais en mettant tout ça en ordre et en faisant un peu le tri ça peut donner quelque chose de funky !
à base de I give you my name, essence of undeath, summon swamp spirit des quelques onis présent ainsi que des gros naga bien sales tel que le dark naga...
j'ai pas tester mais on doit même pouvoir pousser le vice en deck nonhuman avec quelque kitsune en plus histoire de rentrer du "controle" nonhuman --> oblivious, surprise attack
Bon la ce sont justes des idées en vrac mais en mettant tout ça en ordre et en faisant un peu le tri ça peut donner quelque chose de funky !
Moshi Mopi- Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Re: Koshin keep scout noob
Tu peux meme rentrer les shug kitsune qui sont earth et qui peuvent te permettre de rendre tes onis encore plus increvable avec des Taming the Beast par exemple, ça avec le negate oni ( je sais plus le nom :/ ) et d'autre truc pr les faire revenir ou avec des carte comme rise of the dark naga...
bon en gros c'est un deck nonhuman quoi
bon en gros c'est un deck nonhuman quoi
Moshi Mopi- Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Re: Koshin keep scout noob
Voilà vers quoi il faut tendre (pas à la carte près hein, mais grosso modo):
Koshin Keep
Border Keep xp
Bamboo Harvesters
Yoritomo Hiromi
Tsuruchi Samuru
Yoritomo Singh xp2
Yoritomo Naoto x2
Yoritomo Haruhiko x3
Tsuruchi Nobukatsu x3
Tsuruchi Kosoko x3
Tsuruchi Yashiro x3
Tsuruchi Tomaru x3
Tsuruchi Isas x3
Yoritomo's Guidance xp
Jurojin's Blessing
Alter History
Colonial Harbor x3
Seaside Bazaar x3
Chugo Seido
Traveling Peddler
Kobune Port x3
Archery Range x3
Ring of the Void
Ring of Water
A Game of Dice
Creating Order
No Hiding Place x3
Know No Fear x3
Sniping x3
Tales of Dishonor x2
Seeking the Truth x3
Strategic Strike x3
Broken Alliance x3
Siege Volley x3
Brothers in Battle x3
Brawl x3
Tsuruchi House Guard
Wyrmbone Katana x3
Tsuruchi Daikyu x3
Koshin Keep
Border Keep xp
Bamboo Harvesters
Yoritomo Hiromi
Tsuruchi Samuru
Yoritomo Singh xp2
Yoritomo Naoto x2
Yoritomo Haruhiko x3
Tsuruchi Nobukatsu x3
Tsuruchi Kosoko x3
Tsuruchi Yashiro x3
Tsuruchi Tomaru x3
Tsuruchi Isas x3
Yoritomo's Guidance xp
Jurojin's Blessing
Alter History
Colonial Harbor x3
Seaside Bazaar x3
Chugo Seido
Traveling Peddler
Kobune Port x3
Archery Range x3
Ring of the Void
Ring of Water
A Game of Dice
Creating Order
No Hiding Place x3
Know No Fear x3
Sniping x3
Tales of Dishonor x2
Seeking the Truth x3
Strategic Strike x3
Broken Alliance x3
Siege Volley x3
Brothers in Battle x3
Brawl x3
Tsuruchi House Guard
Wyrmbone Katana x3
Tsuruchi Daikyu x3
Akodo Tenrou- Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Côté Fate
Dans les gros items, ne pas hésiter à jouer Cursed Relic à la place d'autres attachements à 8. Les ranged 3 récursives sont extraordinaires en KK, et quand ton mec à plus que 1 de chi, si on te l'a pas tué avant, tu as toujours le bon vieux remove des familles!
Dans les ranged gratuites, brothers in battle, pareil, obligatoire. Ca boost des persos (utile contre les matchups qui boostent leur provinces), ça donne une ranged trés trés honnête et tu te retrouveras souvent à aller le reprendre au Seeking.
Attention parfois aussi à la présence assez massive de Heart of Darkness et autres terrains casse couilles dans un contexte de modif de force de province. Dans ce cas, ancient feud peut aider à la place de Brawl, bien que cette dernière aie quand même d'autres avantages (genre une action navalable).
No hiding place est sympa, mais il faut voir à le cumuler avec courage of the mantis, un adversaire malin défendra là où tu n'es pas (en particulier les amateurs de chrysantemum blossoms).
Côté Dynasty
Colonial Harbor est totalement indispensable à ce deck, faute de quoi tu auras beaucoup de mal dans un matchup militaire à gérer les mégasteaks adverses en défense.
Dans les persos qu'on oublie souvent, même si c'est sale, Takasho fait trés bien le job, et le cas échéant Aroru chez les scorpions si tu es riche. Il y a également un bon ronin à 6 qui a une ranged 4, scout cavalerie, qui gère bien aussi.
Dans les gros items, ne pas hésiter à jouer Cursed Relic à la place d'autres attachements à 8. Les ranged 3 récursives sont extraordinaires en KK, et quand ton mec à plus que 1 de chi, si on te l'a pas tué avant, tu as toujours le bon vieux remove des familles!
Dans les ranged gratuites, brothers in battle, pareil, obligatoire. Ca boost des persos (utile contre les matchups qui boostent leur provinces), ça donne une ranged trés trés honnête et tu te retrouveras souvent à aller le reprendre au Seeking.
Attention parfois aussi à la présence assez massive de Heart of Darkness et autres terrains casse couilles dans un contexte de modif de force de province. Dans ce cas, ancient feud peut aider à la place de Brawl, bien que cette dernière aie quand même d'autres avantages (genre une action navalable).
No hiding place est sympa, mais il faut voir à le cumuler avec courage of the mantis, un adversaire malin défendra là où tu n'es pas (en particulier les amateurs de chrysantemum blossoms).
Côté Dynasty
Colonial Harbor est totalement indispensable à ce deck, faute de quoi tu auras beaucoup de mal dans un matchup militaire à gérer les mégasteaks adverses en défense.
Dans les persos qu'on oublie souvent, même si c'est sale, Takasho fait trés bien le job, et le cas échéant Aroru chez les scorpions si tu es riche. Il y a également un bon ronin à 6 qui a une ranged 4, scout cavalerie, qui gère bien aussi.
Feup- Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Attention !
Ne pas confondre un Ancient Feud:
http://www.l5rsearch.com/db/search.cgi?title=ancient%20feud
Avec un ancien Feup (juste au dessus !)
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Ne pas confondre un Ancient Feud:
http://www.l5rsearch.com/db/search.cgi?title=ancient%20feud
Avec un ancien Feup (juste au dessus !)
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Akodo Tenrou- Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Le pire, c'est que j'ai ri.
Feup- Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2012
Re: Koshin keep scout noob
Le ronin c'est Shikaro! Il est cool et cavalry, ce qui permettera de défendre contre les poneys et les phénix...
Quand les cartes rentreront (ou que tu auras demandé des prêts/jouera avec des proxys), tu pourras jouer recruitment officer avec le ronin cavalry et Yoritomo's Guidance, parce que c'est blague!
Et oui, Haruhiko et colonial harbor sont des must dans ce deck, mais le problème c'est que ces deux cartes sont en FL... Pas facile à avoir quand on débute... Enfin Haruhiko ça devrait être faisable vu qu'il y a encore des imbéciles pour ne pas jouer Mante... Mais Colonial ça se complique tout de suite... :-/
Quand les cartes rentreront (ou que tu auras demandé des prêts/jouera avec des proxys), tu pourras jouer recruitment officer avec le ronin cavalry et Yoritomo's Guidance, parce que c'est blague!
Et oui, Haruhiko et colonial harbor sont des must dans ce deck, mais le problème c'est que ces deux cartes sont en FL... Pas facile à avoir quand on débute... Enfin Haruhiko ça devrait être faisable vu qu'il y a encore des imbéciles pour ne pas jouer Mante... Mais Colonial ça se complique tout de suite... :-/
Buntaro Hikari- Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
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