Koshin Keep sKout shuKenjas
3 participants
Page 1 sur 1
Koshin Keep sKout shuKenjas
Salut à tous
Le problème du Koshin keep, c'est 1 les follos, 2 le tempo contre les paragons. Pour essayer de contrer ces deux inconvénients, je me dis que mettre des shugs, ça pourrait avoir du bon, ça permet de jouer sasako (et sasako avec un spell ou un gros item, ca détend un peu) et thunder's wrath qui permet de passer à travers les follos.
On regarde d'un peu plus près, on a 4 shug - scouts et unmei qui copie un shug, d'ici à dire que ça fait un deck, il n'y a qu'un pas que je franchit allègrement, tel Claude.
1 kitsune hisano
3 moshi madoka
1 Unmei
3 tsuruchi tomaru
3 tsuruchi yashiro
3 yoritomo haruhiko
3 moshi sasako
3 Moshi umiko
3 moshi Tomeno
1 yoritomo hiromi
3 colonial harbour
3 kobune port
3 archery range
1 traveling peddler
1 chugo seido
2 prosperous village
1 imperial treasury
1 temple of gisei toshi
2 guidances de redirection
1 glory of the shogun
3 thunder's wrath
3 a dragon's favor
2 channeling the fallen
1 mastering the elements
3 cursed relic
1 the vengeful
3 strategic strike
3 seeking the truth
2 the trap is sprung
3 sundering strike
3 rumors travel
2 brothers in battle
3 a yojimbo's duty
2 game of sincerity
1 a game of dice
1 creating order
1 ring of air
1 ring of water
1 ring of the void
1 ring of earth
1 ring of fire
Le problème du Koshin keep, c'est 1 les follos, 2 le tempo contre les paragons. Pour essayer de contrer ces deux inconvénients, je me dis que mettre des shugs, ça pourrait avoir du bon, ça permet de jouer sasako (et sasako avec un spell ou un gros item, ca détend un peu) et thunder's wrath qui permet de passer à travers les follos.
On regarde d'un peu plus près, on a 4 shug - scouts et unmei qui copie un shug, d'ici à dire que ça fait un deck, il n'y a qu'un pas que je franchit allègrement, tel Claude.
1 kitsune hisano
3 moshi madoka
1 Unmei
3 tsuruchi tomaru
3 tsuruchi yashiro
3 yoritomo haruhiko
3 moshi sasako
3 Moshi umiko
3 moshi Tomeno
1 yoritomo hiromi
3 colonial harbour
3 kobune port
3 archery range
1 traveling peddler
1 chugo seido
2 prosperous village
1 imperial treasury
1 temple of gisei toshi
2 guidances de redirection
1 glory of the shogun
3 thunder's wrath
3 a dragon's favor
2 channeling the fallen
1 mastering the elements
3 cursed relic
1 the vengeful
3 strategic strike
3 seeking the truth
2 the trap is sprung
3 sundering strike
3 rumors travel
2 brothers in battle
3 a yojimbo's duty
2 game of sincerity
1 a game of dice
1 creating order
1 ring of air
1 ring of water
1 ring of the void
1 ring of earth
1 ring of fire
dimdoom- Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Rumors travel carte de merde comme on le disait ce weekend (mauvais méta), je jouerais plutôt un mix Courgae of the Mantis/Hidden defense (2/2, au moins). Hidden defense combote avec No hiding place, embête le contrôle en open, aide à défendre sans perte de tempo contre la cavalerie notamment.
Courage of the Mantis aide contre la cavalerie aussi, et contre les renvois sans perte de tempos (et combote avec No hiding place aussi). C'est notre Skipping the puddle à nous.
Courage of the Mantis aide contre la cavalerie aussi, et contre les renvois sans perte de tempos (et combote avec No hiding place aussi). C'est notre Skipping the puddle à nous.
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
A peine réfléchit, je suis déjà en train de le remettre en question ce deck, mais en fait si c'est pour jouer Sasako et thunder's wrath, je me dit que je pourrais virer les autres shug (garder juste ceux qui sont scouts) et les autres spells (3 spells pour 8 shugs ca devrait le faire) et mettre un peu plus d'items (wyrborne katana à nous deux, parce qu'en vrais ce qu'on a envie de faire et qui fait rêver, c'est sasako gros item, avec un near miss dans la main...
dimdoom- Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
et j'ai oublié les 3 ambush...
dimdoom- Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Une petite kaname? on ne sait jamais ^^
Tsuruchi iva- Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Alors, en version, tout juste montée, pas encore testée, voilà ce sur quoi je suis parti :
1 kitsune hisano
3 moshi madoka
1 Unmei
3 tsuruchi tomaru
3 tsuruchi yashiro
3 yoritomo haruhiko
3 moshi sasako
3 Moshi umiko
3 moshi Tomeno
1 yoritomo hiromi
3 colonial harbour
3 kobune port
2 archery range
3 ageless shrine
1 chugo seido
2 shrine to hachiman
1 traveling peddler
1 yoritomo's guidance
1 alter history
1 the topaz championship
3 siege volley
2 brothers in battle
2 gold and steel
2 courage of the mantis
2 sniping
3 a yojimbo's duty
2 sundering strike
3 seeking the truth
3 strategic strike
1 ring of earth
1 a game of dice
1 creating order
2 no hiding place
3 ambush
3 thunder's wrath
1 tsuruchi house guard
2 cursed relic
3 tsuruchi daikyu
1 kitsune hisano
3 moshi madoka
1 Unmei
3 tsuruchi tomaru
3 tsuruchi yashiro
3 yoritomo haruhiko
3 moshi sasako
3 Moshi umiko
3 moshi Tomeno
1 yoritomo hiromi
3 colonial harbour
3 kobune port
2 archery range
3 ageless shrine
1 chugo seido
2 shrine to hachiman
1 traveling peddler
1 yoritomo's guidance
1 alter history
1 the topaz championship
3 siege volley
2 brothers in battle
2 gold and steel
2 courage of the mantis
2 sniping
3 a yojimbo's duty
2 sundering strike
3 seeking the truth
3 strategic strike
1 ring of earth
1 a game of dice
1 creating order
2 no hiding place
3 ambush
3 thunder's wrath
1 tsuruchi house guard
2 cursed relic
3 tsuruchi daikyu
dimdoom- Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Les shugenjas sans spells, c'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre: c'est triste, et ça sert à rien.
C'est quand même des persos sans capas, alors autant Sasako avec le faux trait conqueror, des bonnes stats et naval je veux bien, autant les autres me semblent cher payer. Avec 10 et quelques shugs, je rajouterais Thunder's wrath perso, au moins (super Siege volley performable en naval, c'est le bien).
C'est quand même des persos sans capas, alors autant Sasako avec le faux trait conqueror, des bonnes stats et naval je veux bien, autant les autres me semblent cher payer. Avec 10 et quelques shugs, je rajouterais Thunder's wrath perso, au moins (super Siege volley performable en naval, c'est le bien).
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Ok, admettons que je me soit planté dans la liste, y'a plus d'umiko dans le deck, il reste seulement :
3 sasako
3 tomeno (l'archi boxable scout shug) et les 2 uniques qui de toutes façons sont dans le deck.
3 sasako
3 tomeno (l'archi boxable scout shug) et les 2 uniques qui de toutes façons sont dans le deck.
dimdoom- Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Ben pareil, j'ai encore plus envie de te demander ce qu'elle fout dans ce deck Tomeno avec son absence de capas, de traits utiles outre scout que des persos bien meilleurs ont et ses stats risibles.
Garder du shug pour rentrer un ou deux spells percutants perso je pense que ça a plus de potentiel que ce que tu essayes de faire là (et que je comprends pas très bien d'ailleurs: les shugs sans spells pourquoi ? )
Garder du shug pour rentrer un ou deux spells percutants perso je pense que ça a plus de potentiel que ce que tu essayes de faire là (et que je comprends pas très bien d'ailleurs: les shugs sans spells pourquoi ? )
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Bobo a écrit:Ben pareil, j'ai encore plus envie de te demander ce qu'elle fout dans ce deck Tomeno avec son absence de capas, de traits utiles outre scout que des persos bien meilleurs ont et ses stats risibles.
Cite m'en 5.
Tous les scouts avec ranged sont dans le deck, la seul avec qui tomeno pourrait être en compétition, c'est le soul of saburo. Paye ton scout comme dirait l'autre.
Sinon, l'idée c'est d'essayer de contrer les 2 problèmes du deck scout, les follos et le tempo (retrib et perfect moment). Pour ça sasako / thunder's wrath, c'est quand même la meilleure réponse que j'ai trouvé, thunder's wrath ca défonce un paragon sous grateful, et sasako avec une cursed relic, ca détend pas mal l'adversaire qui voudrait tenter un perfect moment...
dimdoom- Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Koshin Keep sKout shuKenjas
Ah excuse, j'avais pas vu les Thunder's wrath d'où le fait que je te suggérais de les rentrer deux posts plus haut.
OK alors, mais je sais pas si Umiko vaut pas plus le coût que la petite Tomeno, naval plus meta anti ranged/boost de ranged c'est pas trop mal. Vraiment la boxable en dehors d'un deck swarm je suis pas fan.
OK alors, mais je sais pas si Umiko vaut pas plus le coût que la petite Tomeno, naval plus meta anti ranged/boost de ranged c'est pas trop mal. Vraiment la boxable en dehors d'un deck swarm je suis pas fan.
Bobo- Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum