Yoritomo's Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Koshin keep scouts petits followers

2 participants

Koshin keep scouts petits followers Empty Koshin keep scouts petits followers

Message par Bobo Ven 3 Fév - 12:47

Les persos peuvent manquer de force en koshin keep, en revanche ils ont pas mal d'actions imprimées, ce qui laisse de la place dans le fate pour mettre autre chose que des Battle. En mettant de la protection, on s'assure d'utiliser ses actions. Hors qu'est ce qui protége bien ? Des followers !

Koshin keep

Border keep xp
Bamboo harvester

Yoritomo's guidance

Wisdom gained

Akodo's grave
2 Archery range
3 Colonial harbor
3 Kobune port
3 Seaside bazaar
2 Shrine to Hachiman
Traveling peddler

3 Tsuruchi Kosoko
3 Tsuruchi Nobukatsu
Tsuruchi Samuru
3 Tsuruchi Tomaru
3 Tsuruchi Yashiro
Unmei
2 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Haruhiko
Yoritomo Hiromi
3 Yoritomo Zinan

A game of dice
2 At any cost
2 Brothers in battle
Creating order
3 Know no fear
3 Nakanu technique
3 Near miss
2 No hiding place
2 On the hunt
3 Rumors travel
2 Seeking the truth
3 Sniping
2 Spirit of the warrior
3 Strategic strike

3 Genji's student
3 Vigilant rider

Ring of water
Ring of the void

Genji's student est qualité avec On the hunt et Shrine to Hachiman pour le dégager (6F pour 4, j'approuve), Vigilant riders protége bien, surtout avec Near miss. De plus avec 6 persos à 5F, il peut même permettre de casser.
Ring of the void doit être une formalité à poser, d'où le Wisdom gained.
Le package Scout traditionnel (Rumors travel+Seeking the truth) associé au trait naval et à NHP doit rendre les decks honneurs auto win.
Les commanders, pourquoi pas ? Ils sont excellents, ce faisant comme on a déjà les suivants... et du coup je tente même le Spirit of the warrior, qui est bien excellent quand on est naval.

Complétement expérimental, discuss !!.
Bobo
Bobo

Revenir en haut Aller en bas

Koshin keep scouts petits followers Empty Re: Koshin keep scouts petits followers

Message par Bobo Ven 3 Fév - 23:03

Koshin keep

Border keep
Bamboo harvester

Natsu-Togumara's guidance

Akodo's grave
2 Archery range
3 Colonial harbor
3 Kobune port
3 Recruitment officer
Chugo Seido
Traveling peddler

2 Tsuruchi Kosoko
3 Tsuruchi Nobukatsu
Tsuruchi Samuru
3 Tsuruchi Tomaru
3 Tsuruchi Yashiro
Unmei
3 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Haruhiko
Yoritomo Hiromi
3 Yoritomo Zinan
Daigotsu Hotako xp3
Yoritomo Singh xp2

A game of dice
2 At any cost
2 Brothers in battle
Creating order
3 Know no fear
3 Nakanu technique
3 Grateful reward
2 Fall back
2 No hiding place
3 Gold and steel
3 Rumors travel
2 Seeking the truth
3 Sniping
2 Spirit of the warrior
3 Strategic strike

3 Vigilant rider

Ring of Earth
Ring of water
Ring of the void

Moins de thunes, plus de persos, histoire d'être plus violent sur les sorties (avant je voyais trop de holdings). Yoritomo's guidance ne servait pas à grand chose, vu la moyenne de mes persos autour de 4/5 de force, je cassais pas plus de provinces grâce à elle. Natsu Togumara me permet de garder du monde en défense, ce qui est la clé de ce jeu: on ne peut pas attaquer trop bien, mais on défend très correctement.
De la même manière Fall back me permet de me renvoyer du monde en défense après avoir attaqué en masse, de dégager mes persos après un Strategic strike, ou de me casser après avoir fait de l'attrition.
Recruitment officer est une super thune pour plein de raisons, le fait que ça aide à garder la présence pour jouer At any cost est bienvenu; en plus ça combote avec le Chugo Seido que j'ai rajouté pour sauver un de ses persos en bataille. Hotako et Singh était des oublis grossiers dans la catégorie gros unique qui tâche.
Gold and steel est là pour renvoi en naval (ou bow tech si je veux), ainsi que pour l'anti-tokens.
Grateful rewards permet de mieux se servir de Emoto, notamment en défense, et fournit toujours plus de protection au deck.
Spirit of the warriors m'a l'air bancal, j'en viens à me dire qu'entre ça et la moyenne de coût des persos qui a augmenté, je remplacerais bien Zinan par le scout naval quasi blank à 4F pour 7. Du coup ça me libère 2 slots, que je peux utiliser par exemple avec Courage of the Mantis ou A yojimbo's duty, pour plus de négate (et des synergies respectivement avec No hiding place -oh tu défends à côté ? Bouge pas j'arrive je te tues - et l'anti duel, vu que ça se focus et se récupére au Seeking the truth, et pour Yojimbo's duty ça fait plus de moyens de défendre et de rejouer après Strategic strike). Ou alors je met des Tales of dishonor, dont la battle peut toujours servir avec deux trois persos et qui fait surtout du gros méta anti honneur en plus de Rumors travel.

Voilà, les tests continue. On garde le moral ! Smile
Bobo
Bobo

Koshin keep scouts petits followers Empty Re: Koshin keep scouts petits followers

Message par Yoritomo Hofu Dim 4 Mar - 11:42

Tien, je me demandait si on aurait pas pu jouer encore plus de commander dans ce deck? Avec plus de Méta attachement?
Rentrer Daigotsu Bukaro voir Hida Fujita.
Et jouer des Oportunistic advance, Stockpilled resources ou Feinght & Strike

Qu'en pensez vous?
Yoritomo Hofu
Yoritomo Hofu
Admin

Message par Bobo Dim 4 Mar - 12:42

C'est celui que j'ai testé pendant un mois pour le kotei de Rennes (pour info, Fred testait aussi un Koshin keep, on en a pas mal parlé le samedi soir).
Je l'ai abandonné le dernier weekend avant le kotei: ça agresse pas assez vite pour revenir dans la course aux provinces, et ça défend pas si bien que ça si tu vois pas Colonial harbor (ou si ton adversaire se fait un Creating order avant d'attaquer pour annuler les malus de force).
Pas trop mauvais, mais pas compétitif.
Dernière version, ça devait ressembler à ça:

Koshin keep

Border keep
Bamboo harvester

Ivory coast

Alter history

Natsu-Togumara's guidance

Akodo's grave
2 Archery range
3 Colonial harbor
3 Kobune port
3 Recruitment officer
Chugo Seido
Traveling peddler

3 Tsuruchi Nobukatsu
Fukuzo
3 Tsuruchi Tomaru
3 Tsuruchi Yashiro
2 Tsuruchi Yakusho
2 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Haruhiko
Yoritomo Hiromi
3 Yoritomo Zinan
Daigotsu Hotako xp3
Yoritomo Singh xp2

A game of dice
2 At any cost
3 Brothers in battle
Creating order
3 Know no fear
3 Nakanu technique
3 Grateful reward
2 Siege volley
2 Hidden defense
3 Gold and steel
3 Broken alliance
2 Seeking the truth
2 Sniping
2 Tales of dishonor
3 Strategic strike

2 Champion of thunder
Elite sentry

Ring of fire
Ring of water
Ring of the void

Champion of thunder parce que why not, c'est gros et il y a beaucoup de gens qui perdent contre (c'est quand même dur à gérer). Plus d'actions de bataille, pour être plus percutant, Yakusho parce que plus de naval, c'est le bien (et il peut faire naval Strategic strike), et que avec 4 de force il casse seul avec un pote.
2 Emoto, trois c'était trop, généralement les générateurs de suivants étaient utilisés d'ici à ce que on en voit un second.
Plus de move pour revenir en défense (hidden defense est particulièrement excellent puisqu'il ne perd pas de tempo, et il peut être récupéré au Seeking the truth et rejouer immédiatement, exemple: je ramène un scout au Hidden defense, puis je joue Seeking the truth - le timing est le même - pour le reprendre, et comme il passe par ma main il oublie qu'il a été utilisé et je le réutilise tout de suite pou ramener un second perso). Broken alliance, parce que les attachements, c'est le mal.
En vrai après avoir expérimenté le format en vrai, je passerais en mode schéma thune 3 Colonial harbor, 3 Merchant atoll, 3 Small farm, 2 Prosperous village, Travelling peddler. Je rentrerais sûrement des Tsuruchi Kosoko dans les places qui se libèrent.
Je virerais les gros suivants, je pense, pour mettre des bonnes actions comme Brawl et/ou Heart of darkness.
C'est pas un trop mauvais deck, mais il est un peu juste compétitivement parlant.

Et les grosses tours qui attaquent tout droit, ça marche en Mantis si elles sont toutes naval pour éviter que l'adversaire essaye de défendre avec un mec par province, les commanders peuvent pas assez protéger leurs unités pour le moment pour que ce soit viable. Sans parler du coût moyen des persos si tu payes tout à plein pot.
Quand au trois actions commanders que tu as cités, Opportunistic advance est trop limitée dans ses applications pour être utile, Feint and strike est plus restrictif que Sundering strike, Stockpiled ressource moins versatile (surtout dans ce deck où on peut récupérer les battle avec Seeking the truth) que On the hunt.
Bobo
Bobo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé