Kalani's Landing - "Forcer le destin"
5 participants
Page 1 sur 1
Kalani's Landing - "Forcer le destin"
Je trouve que c'est assez difficile de deckbuilder en Mante avec le pool de cartes à notre disposition.
Kitsune, Thunder...J'ai essayé et je n'arrive pas pour le moment. Il manque un pool de perso.
Je vous propose cette idée de deck. J'ai une carte en trop dans le fate et une en trop dans la dynastie.
On va tester ce samedi. Mais je suis attentif à vos remarques.
Kalani's Landing
Border Keep Exp
Bamboo Harvesters
Holding
3 Kobune Port
3 Magistrate's Stipend
3 Slanderer
2 Prosperous Village
1 Trésorerie Impériale
2 Peddler
Event
1 Formal Apology
1 Alter History
Guidance
1 Yoritomo's Guidance Exp
Region
The Second City
1 Yoritomo Singh Exp2
1 Tsuruchi Samuru
1 Yoritomo Hiromi
1 Yoritomo Sachina
1 Unmei
3 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Hama
3 Yoritomo Naoto
3 Yoritomo Doho
3 Tsuruchi Nobukatsu
2 Yoritomo Tarao
1 Daigotsu Hotako Exp3
Fate
1 Ring of Water
1 A Game of Dice
1 Creating Order
1 Relentless conviction
1 Mysterious Death
3 The Courage of the Mantis
3 Gold and Steel
3 A Yojimbo's Duty
3 Paid Off
2 The Law's Strengh
3 Sundering Strike
3 Reckless Rush
3 A Stain Cleansed
3 Necessary Evil
3 Know No Fear
3 Nakanu Technique
3 Ahigaru Recruits
1 Tsuruchi House Guard
Kitsune, Thunder...J'ai essayé et je n'arrive pas pour le moment. Il manque un pool de perso.
Je vous propose cette idée de deck. J'ai une carte en trop dans le fate et une en trop dans la dynastie.
On va tester ce samedi. Mais je suis attentif à vos remarques.
Kalani's Landing
Border Keep Exp
Bamboo Harvesters
Holding
3 Kobune Port
3 Magistrate's Stipend
3 Slanderer
2 Prosperous Village
1 Trésorerie Impériale
2 Peddler
Event
1 Formal Apology
1 Alter History
Guidance
Region
The Second City
1 Yoritomo Singh Exp2
1 Tsuruchi Samuru
1 Yoritomo Hiromi
1 Yoritomo Sachina
1 Unmei
3 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Hama
3 Yoritomo Naoto
3 Yoritomo Doho
3 Tsuruchi Nobukatsu
2 Yoritomo Tarao
1 Daigotsu Hotako Exp3
Fate
1 Ring of Water
1 A Game of Dice
1 Creating Order
1 Relentless conviction
1 Mysterious Death
3 The Courage of the Mantis
3 Gold and Steel
3 A Yojimbo's Duty
3 Paid Off
2 The Law's Strengh
3 Sundering Strike
3 Reckless Rush
3 A Stain Cleansed
3 Necessary Evil
3 Know No Fear
3 Nakanu Technique
3 Ahigaru Recruits
1 Tsuruchi House Guard
Kamarad Hitomi- Messages : 10
Re: Kalani's Landing - "Forcer le destin"
Dans ce deck, je suis assez fan de footsteps of madness.
Ca fait tellement le cul à pas mal de decks forts du moment que c'est à envisager...
Il manque surtout le départ abusé : 1 peace + 3 basic lesson.
Emoto+Naoto, ça risque de faire un peu cher, surtout qu'ils sortent pas sur stipend. Un ou deux Zinan et un Nobukatsu? Et Shinden Shorai, c'est tellement gratuit que tu aurais tort de te priver.
A voir si sur le long terme, Broken Alliance n'est pas mieux que CoTM (à voir selon la prévalence d'effortless counterattack et du reste, mais avec peu de kills, je préfère BA).
Ca fait tellement le cul à pas mal de decks forts du moment que c'est à envisager...
Il manque surtout le départ abusé : 1 peace + 3 basic lesson.
Emoto+Naoto, ça risque de faire un peu cher, surtout qu'ils sortent pas sur stipend. Un ou deux Zinan et un Nobukatsu? Et Shinden Shorai, c'est tellement gratuit que tu aurais tort de te priver.
A voir si sur le long terme, Broken Alliance n'est pas mieux que CoTM (à voir selon la prévalence d'effortless counterattack et du reste, mais avec peu de kills, je préfère BA).
Feup- Messages : 38
Ok je note, je vais tenter Footsteps of Madness et Basic lesson.
Emoto j'aime beaucoup avec des follow gratuits et Naoto je peux m'en passer, c'est vrai. Mais j'aime bien sa force et sa capa n'est pas si mauvaise. C'est un peu le problème avec le pool de perso que nous avons à notre disponibilité : Zinan, Naoto et Emoto...dans quel thème ils entrent !!!
Je me demandais pourquoi tout le monde joue Broken Alliance plutôt que Courage of the Mantis : en somme tu estimes, et avec d'autres, que Efortless est plus dangereux que le duel ? Parce que sinon c'est fort Courage tout de même...
Emoto j'aime beaucoup avec des follow gratuits et Naoto je peux m'en passer, c'est vrai. Mais j'aime bien sa force et sa capa n'est pas si mauvaise. C'est un peu le problème avec le pool de perso que nous avons à notre disponibilité : Zinan, Naoto et Emoto...dans quel thème ils entrent !!!
Je me demandais pourquoi tout le monde joue Broken Alliance plutôt que Courage of the Mantis : en somme tu estimes, et avec d'autres, que Efortless est plus dangereux que le duel ? Parce que sinon c'est fort Courage tout de même...
Puisque je tombe sur un autre amoureux d'Emoto, un petit trick pour le rendre jouable que j'ai adopté il y a peu:
Remplace Ashigaru recruits par Grateful rewards. Avoir 6 followers qui se créent à l'engagement, ça permet d'utiliser régulièrement Emoto le tour où tu le sort, et ça évite de voir le suivant se faire défoncer par Bonds of coin/Gold and steel/Broken alliance en open. Et puis des fois, ça surprend !
Remplace Ashigaru recruits par Grateful rewards. Avoir 6 followers qui se créent à l'engagement, ça permet d'utiliser régulièrement Emoto le tour où tu le sort, et ça évite de voir le suivant se faire défoncer par Bonds of coin/Gold and steel/Broken alliance en open. Et puis des fois, ça surprend !
Bobo- Messages : 53
Effortless, c'est un risque à prendre avec COTM. Et je le prends en scouts!!
La force de Broken Alliance pour le moment en KL c'est qu'elle pète (avec la réaction et la production de la forteresse) n'importe quel attachement du jeu sauf ceux qui sont ultrachers ou autoprotégés (genre les follows avec negate intégré), et surtout que ça ne prend pas Near Miss. Dans un deck avec du contrôle, ça reste un must... dommage que defensive nature ne soit pas réédité!
La force de Broken Alliance pour le moment en KL c'est qu'elle pète (avec la réaction et la production de la forteresse) n'importe quel attachement du jeu sauf ceux qui sont ultrachers ou autoprotégés (genre les follows avec negate intégré), et surtout que ça ne prend pas Near Miss. Dans un deck avec du contrôle, ça reste un must... dommage que defensive nature ne soit pas réédité!
Basic Lesson est un must have! C'est sur!
J'aime beaucoup At any cost en Kalani's Landing...
Zinan + Village Guardian c'est un perso casse-couille de plus et de la pioche. Si tu gardes les ashigaru, Zinan est parfait..
L'idée de Bobo est super marrante par contre x)
J'aime beaucoup At any cost en Kalani's Landing...
Zinan + Village Guardian c'est un perso casse-couille de plus et de la pioche. Si tu gardes les ashigaru, Zinan est parfait..
L'idée de Bobo est super marrante par contre x)
Buntaro Hikari- Messages : 42
Voici mes quelques changements, en prenant en compte vos remarques.
Kalani's Landing
Border Keep Exp
Bamboo Harvesters
Holding
3 Merchant Atoll
2 Slanderer
2 Prosperous Village
3 Small Farm
1 Rugashi Bazaar
2 Peddler
Event
1 Formal Apology
1 Alter History
Guidance
Region
The Second City
1 Yoritomo Singh Exp2
1 Tsuruchi Samuru
1 Yoritomo Hiromi
1 Yoritomo Sachina
1 Unmei
3 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Hama
2 Tsuruchi Kosoko
3 Yoritomo Doho
3 Tsuruchi Nobukatsu
3 Yoritomo Tarao
1 Daigotsu Hotako Exp3
1 Fukuzu
Fate
1 Ring of Water
1 A Game of Dice
1 Creating Order
1 Peace
1 Mysterious Death
3 Basic Lesson
3 Gold and Steel
3 A Yojimbo's Duty
3 Paid Off
2 The Law's Strengh
3 Sundering Strike
3 Broken Alliance
3 A Stain Cleansed
3 Necessary Evil
3 Know No Fear
3 Nakanu Technique
3 Grateful Reward
1 Tsuruchi House Guard
Kalani's Landing
Border Keep Exp
Bamboo Harvesters
Holding
3 Merchant Atoll
2 Slanderer
2 Prosperous Village
3 Small Farm
1 Rugashi Bazaar
2 Peddler
Event
1 Formal Apology
1 Alter History
Guidance
Region
The Second City
1 Yoritomo Singh Exp2
1 Tsuruchi Samuru
1 Yoritomo Hiromi
1 Yoritomo Sachina
1 Unmei
3 Yoritomo Emoto
3 Yoritomo Hama
2 Tsuruchi Kosoko
3 Yoritomo Doho
3 Tsuruchi Nobukatsu
3 Yoritomo Tarao
1 Daigotsu Hotako Exp3
1 Fukuzu
Fate
1 Ring of Water
1 A Game of Dice
1 Creating Order
1 Peace
1 Mysterious Death
3 Basic Lesson
3 Gold and Steel
3 A Yojimbo's Duty
3 Paid Off
2 The Law's Strengh
3 Sundering Strike
3 Broken Alliance
3 A Stain Cleansed
3 Necessary Evil
3 Know No Fear
3 Nakanu Technique
3 Grateful Reward
1 Tsuruchi House Guard
Quelques parties cet aprem et merci pour les conseils, ça marche bien. En revanche je vire Paid Off, qui fait payer 4 or pour rien avec tout le debow ou l'antibow qui existent. J'y inclus au plus vite Footsteps of Madness.
Petit problème de pioche aussi : donc je vais tenter 3 Peddler dans le deck (bye bye rugashi) et Bamboo Exp.
Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment jouer cette forteresse.
Petit problème de pioche aussi : donc je vais tenter 3 Peddler dans le deck (bye bye rugashi) et Bamboo Exp.
Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment jouer cette forteresse.
Moi je la jouerai encore plus extrémiste, je suis sur qu'il y a plein de holdings qui servent à rien dans ce deck avec 4 actions qui en créent ou vont en chercher.
J'ai pas joué la chose encore, mais je compte en monter une version assez proche (en gros tous les magistrats et les mecs qui coutent 7 ou moins et ont une bonne battle), et je me dis que niveau holding, je ne vais mettre que
2 peddler
3 small farm
2 recruitments officer (mais ce me fait vomir alors je vais peut être le remplacer par prosperous ou merchant atoll, les opticiens)
1 temple qui va chercher le ring of the void
et sur les slots ainsi libérés, je mets des all that will be lost (ça plus paid off, ca devrait le faire) et des event qui donnent des kills (y'a 2 ou 3 test of machin champions qui rentrent bien)
Sinon côté fate ca ressemble, je mettrais quand même des rumors travel et le courage de clan, parce que les duels, je les retourne, et que les licornes, je les aime pas non plus. Par contre à la place de quoi, c'est la question
J'ai pas joué la chose encore, mais je compte en monter une version assez proche (en gros tous les magistrats et les mecs qui coutent 7 ou moins et ont une bonne battle), et je me dis que niveau holding, je ne vais mettre que
2 peddler
3 small farm
2 recruitments officer (mais ce me fait vomir alors je vais peut être le remplacer par prosperous ou merchant atoll, les opticiens)
1 temple qui va chercher le ring of the void
et sur les slots ainsi libérés, je mets des all that will be lost (ça plus paid off, ca devrait le faire) et des event qui donnent des kills (y'a 2 ou 3 test of machin champions qui rentrent bien)
Sinon côté fate ca ressemble, je mettrais quand même des rumors travel et le courage de clan, parce que les duels, je les retourne, et que les licornes, je les aime pas non plus. Par contre à la place de quoi, c'est la question
dimdoom- Messages : 51
ce concept est bon, plaisant à jouer et semble costaud face au militaire (au moins les maidens).
J'ai quand même encore de grands questionnements métaphysiques vis à vis du schéma thunes. le mien est actuellement à
3 small farm
3 prosperous village
3 traveling peddler
1 chugo seido
au niveau des "à côtés"
j'ai joué la guidance mantis, mais bof, alors je vais la faire plus classique :
1 jurojin's wisdom
1 shinden shorai
1 second city
3 All that will be lost
Problème, ça fait 16 cartes, et je souhaiterais m'arrêter à 14 ou 15 pour pouvoir jouer 26 persos jouer en 41 ne me fait pas peur, mais 42 ça commence à faire beaucoup.
Puisqu'on en parle, voici le casting de la kalani's academy
1 Yoritomo Fukuzo dit, le chef
1 Yoritomo Singh, dit le sous chef
1 Yoritomo mochisa, pas dit qu'il y soit
3 yoritomo tarao, dit Jacadi
3 yoritomos Manzo, dit un magsitrat avec un battle
3 Yoritomo Minori, dit donc toi, montre moi ton gros lézard
3 Yoritomo doho, dit je suis pas sur qu'il s'appelle comme ca mais je veux parler du magistrat boxable
3 yoritomo nobukatsu, dit droits de successions
3 yoritomo Zinan, dit pour une fois qu'on a un bon commander on le joue
3 Yoritomo saya, dite meilleure battle du deck
2 Jahan, parce qu'il fallait un autre boxable
au niveau du fate, je tente de garder les paid off, parce qu'en plus de tarao et d'all that will be lost, j'y crois
1 game of dice
1 creating order
1 fruitless search
1 Peace
1 ring of the void
1 ring of earth
ouf on peut commencer à deckbuilder
3 paid off
3 a stain cleansed
3 sundering strike
2 broken alliance
3 tales of dishonor
3 Know no fear
3 nakanu technique
3 basic lessons
3 gold and steel
2 discovering a conspiracy
2 the law's strength
2 at any cost
2 brothers in battle
En fait pour le fate je bluffe, c'est loin d'être fixé. je sais pas trop quoi penser
j'aime beaucoup aussi sword for hire, a yojimbo's duty ne m'a pas convaincu
Z'en pensez quoi?
J'ai quand même encore de grands questionnements métaphysiques vis à vis du schéma thunes. le mien est actuellement à
3 small farm
3 prosperous village
3 traveling peddler
1 chugo seido
au niveau des "à côtés"
j'ai joué la guidance mantis, mais bof, alors je vais la faire plus classique :
1 jurojin's wisdom
1 shinden shorai
1 second city
3 All that will be lost
Problème, ça fait 16 cartes, et je souhaiterais m'arrêter à 14 ou 15 pour pouvoir jouer 26 persos jouer en 41 ne me fait pas peur, mais 42 ça commence à faire beaucoup.
Puisqu'on en parle, voici le casting de la kalani's academy
1 Yoritomo Fukuzo dit, le chef
1 Yoritomo Singh, dit le sous chef
1 Yoritomo mochisa, pas dit qu'il y soit
3 yoritomo tarao, dit Jacadi
3 yoritomos Manzo, dit un magsitrat avec un battle
3 Yoritomo Minori, dit donc toi, montre moi ton gros lézard
3 Yoritomo doho, dit je suis pas sur qu'il s'appelle comme ca mais je veux parler du magistrat boxable
3 yoritomo nobukatsu, dit droits de successions
3 yoritomo Zinan, dit pour une fois qu'on a un bon commander on le joue
3 Yoritomo saya, dite meilleure battle du deck
2 Jahan, parce qu'il fallait un autre boxable
au niveau du fate, je tente de garder les paid off, parce qu'en plus de tarao et d'all that will be lost, j'y crois
1 game of dice
1 creating order
1 fruitless search
1 Peace
1 ring of the void
1 ring of earth
ouf on peut commencer à deckbuilder
3 paid off
3 a stain cleansed
3 sundering strike
2 broken alliance
3 tales of dishonor
3 Know no fear
3 nakanu technique
3 basic lessons
3 gold and steel
2 discovering a conspiracy
2 the law's strength
2 at any cost
2 brothers in battle
En fait pour le fate je bluffe, c'est loin d'être fixé. je sais pas trop quoi penser
j'aime beaucoup aussi sword for hire, a yojimbo's duty ne m'a pas convaincu
Z'en pensez quoi?
J'ai l'impression que c'est trop mou. Tu attaques pas spécialement vite ou fort, et vu le line up de persos et les actions que tu joues, j'ai pas l'impression que tu défendes super bien non plus. Ça gagne contre du militaire, ça ? Le Licorne qui attaque et te prend deux provinces T3, tu le passes ? Un Lion qui fait province T2, attaque une à deux provinces T3, tu le vis bien ? (pour donner une idée de deux de mes meilleurs decks militaire du moment)
J'ai pas l'impression que tu abuses assez de la forteresse, en fait. Rien de ce que fait ce deck n'a l'air vraiment impressionnant selon les standards de la EE, quoi. Mais à part ajouter Masaya et peut être En'you (et peut être rentrer la guidance), je vois pas trop quoi dire.
Ou alors pour profiter des tours où ton adversaire peut pas défendre (suite à une combinaison de bow techs en open+ trait naval), rentrer des gros attachements qui tâche (Tsuruchi Daikyu pour que même tes boxables cassent, ou/et des trucs sales comme Elite sentry/Children of Thunder).
Enfin, tiens nous au courant de tes résultats quoi.
J'ai pas l'impression que tu abuses assez de la forteresse, en fait. Rien de ce que fait ce deck n'a l'air vraiment impressionnant selon les standards de la EE, quoi. Mais à part ajouter Masaya et peut être En'you (et peut être rentrer la guidance), je vois pas trop quoi dire.
Ou alors pour profiter des tours où ton adversaire peut pas défendre (suite à une combinaison de bow techs en open+ trait naval), rentrer des gros attachements qui tâche (Tsuruchi Daikyu pour que même tes boxables cassent, ou/et des trucs sales comme Elite sentry/Children of Thunder).
Enfin, tiens nous au courant de tes résultats quoi.
Les decks dont tu parles, il vivent comment tarao Thune T1?
Il vivent comment paid off et/ou broken alliance sur leur première attaque, sans parler de la spéciale fruitless search / stained cleansed.
Il vivent comment paid off et/ou broken alliance sur leur première attaque, sans parler de la spéciale fruitless search / stained cleansed.
Fruitless search ok, sinon ils jouent masse débow tech aussi bien en open qu'en bataille et leur propre bow tech/négation (pour le licorne, Iron will/effortless, pour le Lion c'est Firm censure/All that will be lost).
Mais bon, si le plan c'est juste Tarao, bof (je perds une carte de la main, so what ?). Surtout qu'en fait, c'est pas forcément des decks blitz, c'est juste qu'ils peuvent, et qu'ils attaquent toujours deux provinces T3 et qu'ils commencent. De ton côté, je vois pas d'actions percutantes en défense, et pas de moyens d'agresser plusieurs provinces en attaque non plus, d'où ma question sur comment tu renverses la vapeur contre un deck militaire qui commence (cad à peu prés tout le monde).
Mais bon, si le plan c'est juste Tarao, bof (je perds une carte de la main, so what ?). Surtout qu'en fait, c'est pas forcément des decks blitz, c'est juste qu'ils peuvent, et qu'ils attaquent toujours deux provinces T3 et qu'ils commencent. De ton côté, je vois pas d'actions percutantes en défense, et pas de moyens d'agresser plusieurs provinces en attaque non plus, d'où ma question sur comment tu renverses la vapeur contre un deck militaire qui commence (cad à peu prés tout le monde).
Ben au final, tu t'aperçois que tu as beaucoup de decks peu proactifs qui viennent en bataille, posent leurs couilles sur la table et t'attendent avec plein de force / nombre, et ça concerne autant les paragons que les zerkers crabes.
Le pari est à faire (je tente et je vous dis, j'ai deux joueurs de paragon dans le groupe... :'( ) : épuiser leurs mains de negate pour avoir que des persos moyennement capacités sur zone.
Autant également jouer du pas perform pour éviter de s'en prendre des iron will plein la mouille : siege volley ; et emmerder les negateurs fous : mettre un law strength de plus.
Le pari est à faire (je tente et je vous dis, j'ai deux joueurs de paragon dans le groupe... :'( ) : épuiser leurs mains de negate pour avoir que des persos moyennement capacités sur zone.
Autant également jouer du pas perform pour éviter de s'en prendre des iron will plein la mouille : siege volley ; et emmerder les negateurs fous : mettre un law strength de plus.
Hello,
Dimdoom ton concept de deck avec presque pas de thune envoie du rêve, alors voilà ce que j'ai fais avec :
holdings (9):
3x Kobune Port
3x Small Farm
1x The Seekers' Temple
2x Traveling Peddler
Mais j'avoue, peddler ça pourrait être x3, l'atoll ou le village pourraient marcher aussi mieux que le Port.
events (3):
1x Alter History
1x Wisdom Gained
1x Yoritomo s Guidance
regions (2):
1x Shinden Shorai
1x The Second City
En perso, en vrac c'est tous les persos à battle ou à 5gold. Je joue Yuriko mais bon c'est vraiment pour avoir une battle navale.
En fate :
Ring of the Void ze must have, water le move, fire le naval/kill.
En action : 3 Basic, Peace et le reste c'est que de la baston et ce que j'aime c'est que c'est modelable pour y foutre un peu ce qu'on veut en fonction de ce qui nous ennuie :
actions (37):
1x A Game of Dice
3x Basic Lesson
3x Broken Alliance
1x Creating Order
3x At any cost
3x Discovering a Conspiracy
3x Effortless Counterattack
2x Meeting the Keepers (parce que j'aime piocher)
3x Gold and Steel
2x A stain cleansed (ça peut clairement monter à x3)
3x Reckless Rush
3x Sundering Strike
3x The Law's Strength
1x Peace
3x Unorthodox Attack
Après, comme je suis con, j'ai oublié brothers in battle et siege voley... Et j'envisage game of sincerity (et du coup avec 6 cartes de désho, peut-être relentless)? Heart of darkness serait sans doute cool aussi... Et brawl...Purée.
Paid off je n'y crois pas, surtout avec ageless qui trainasse partout.
Perso je suis du genre pro-actif mais sinon know no fear, yojimbo's duty, ... Ca rentre easy aussi...
Ce qui m'embête avec tes affirmations Bobo, c'est qu'elles nous mettent un peu devant le fait accomplis en nous montrant le loup et en présentant le truc comme un phénomène insurmontable. Si ça l'est selon toi, alors il n'y a pas de solutions? Alors on change et on joue Koshin avec siege volley/hidden/courage/sundering/du move/? Ou bien reste la strong thunder qui est pas mal contre le negate (mais les persos blanks sont vraiment trop énervants)
Dimdoom ton concept de deck avec presque pas de thune envoie du rêve, alors voilà ce que j'ai fais avec :
holdings (9):
3x Kobune Port
3x Small Farm
1x The Seekers' Temple
2x Traveling Peddler
Mais j'avoue, peddler ça pourrait être x3, l'atoll ou le village pourraient marcher aussi mieux que le Port.
events (3):
1x Alter History
1x Wisdom Gained
1x Yoritomo s Guidance
regions (2):
1x Shinden Shorai
1x The Second City
En perso, en vrac c'est tous les persos à battle ou à 5gold. Je joue Yuriko mais bon c'est vraiment pour avoir une battle navale.
En fate :
Ring of the Void ze must have, water le move, fire le naval/kill.
En action : 3 Basic, Peace et le reste c'est que de la baston et ce que j'aime c'est que c'est modelable pour y foutre un peu ce qu'on veut en fonction de ce qui nous ennuie :
actions (37):
1x A Game of Dice
3x Basic Lesson
3x Broken Alliance
1x Creating Order
3x At any cost
3x Discovering a Conspiracy
3x Effortless Counterattack
2x Meeting the Keepers (parce que j'aime piocher)
3x Gold and Steel
2x A stain cleansed (ça peut clairement monter à x3)
3x Reckless Rush
3x Sundering Strike
3x The Law's Strength
1x Peace
3x Unorthodox Attack
Après, comme je suis con, j'ai oublié brothers in battle et siege voley... Et j'envisage game of sincerity (et du coup avec 6 cartes de désho, peut-être relentless)? Heart of darkness serait sans doute cool aussi... Et brawl...Purée.
Paid off je n'y crois pas, surtout avec ageless qui trainasse partout.
Perso je suis du genre pro-actif mais sinon know no fear, yojimbo's duty, ... Ca rentre easy aussi...
Ce qui m'embête avec tes affirmations Bobo, c'est qu'elles nous mettent un peu devant le fait accomplis en nous montrant le loup et en présentant le truc comme un phénomène insurmontable. Si ça l'est selon toi, alors il n'y a pas de solutions? Alors on change et on joue Koshin avec siege volley/hidden/courage/sundering/du move/? Ou bien reste la strong thunder qui est pas mal contre le negate (mais les persos blanks sont vraiment trop énervants)
Ben le truc, comme je l'ai dit à Dimdoom en MP avant qu'il ne poste ce deck, c'est que effectivement je n'ai pas trouvé de solutions moi-même à ces problèmes avec mon propre deck (qui a tendance à perdre contre les 5 autres decks que j'ai montés). Mon deck Koshin keep ne défend pas assez bien pour contrer efficacement les decks forts du format de manière fiable, et je vois que le problème sera pire avec ce deck en regardant le fate qui ne contient ni move, ni fall back, ni Hidden defense pour lui permettre de défendre tout en attaquant, et pas de moyens de générer de la force pour espérer reprendre le tempo de l'échange de provinces. Je vois pas ce deck gagner de parties contre des decks compétitifs pour ces raisons là. (cela dit, en tant que militaire qui commence pas, ça a toujours été la même situation pour le Mantis depuis toujours. C'est juste que là, le format est d'une violence assez rare, donc c'est pire)
Je suis désolé si mes réponses semblaient désagréables, c'est juste que j'avais pas le temps de développer trop au moment de les poster.
Quand à d'éventuelles modifications, j'ai suggéré un paquet de cartes. En priorité je conseille de rentrer des Hidden defense (carte magique pour contrer la bow tech en open, la cavalerie, et pour pouvoir défendre), des attachements (Tsuruchi Daikyu est pas trop cher et transforme n'importe qui en preneur de provinces, Wyrmbone katana est une valeur sûre), bref de quoi taper plus fort et/ou défendre mieux.
Je suis désolé si mes réponses semblaient désagréables, c'est juste que j'avais pas le temps de développer trop au moment de les poster.
Quand à d'éventuelles modifications, j'ai suggéré un paquet de cartes. En priorité je conseille de rentrer des Hidden defense (carte magique pour contrer la bow tech en open, la cavalerie, et pour pouvoir défendre), des attachements (Tsuruchi Daikyu est pas trop cher et transforme n'importe qui en preneur de provinces, Wyrmbone katana est une valeur sûre), bref de quoi taper plus fort et/ou défendre mieux.
Ce n'est pas très encourageant ce constat. J'adore cette forteresse, mais il lui manque quelque chose, c'est sûr, pour qu'il soit à 100% efficace. Jouer des objets ou des followers en Kalani's...C'est un peu un constat d'échec non ?
Ben ça dépend, pour générer plus de pioche, avec village guardian ou les dual warfans + zinan... mais ce moteur de pioche, tout le monde le voit arriver à 3 kms.
Oui, mais il a l'avantage d'être composé de cartes qui ne sont pas mauvaises séparément les unes des autres!
KL c'est aussi un Peddler gratuit par tour et Void est plus que jouable la dedans. Ce qui manque par contre, c'est du kill.
KL c'est aussi un Peddler gratuit par tour et Void est plus que jouable la dedans. Ce qui manque par contre, c'est du kill.
KL est la forteresse idéale pour contrôler, mais il manque clairement des cartes très percutantes comme Hirred Killer par exemple.
Et comme toujours, des persos avec du controle imprimé. Sinon on épuise sa main (surtout contre ageless) et on a l'air bête.
Aussi, le controle c'est plus facile quand on vise une victoire honneur/déshonneur qu'une victoire militaire.
Aussi, le controle c'est plus facile quand on vise une victoire honneur/déshonneur qu'une victoire militaire.
Je pense pas monter ça pour le kotei (à moins d'un coup de folie et d'une grosse motivation), mais je me demande si un truc comme
Kalani's landing
Border keep exp
Bamboo harvester (exp ou non)
3 Yoritomo Tarao
3 Yortiomo Hama
3 Tsuruchi Nobukatsu
2 Tsuruchi Saya
3 Masaya
3 Akodo Ashiko
3 En'you
Yoritomo Hiromi
Yoritomo Sachina
Yoritomo Singh
Fukuzo
Daigotsu Hotako
3 Kobune port
3 Travelling peddler
3 Prosperous village
3 Recruitment officer
Yortomos guidance
Jurojin's blessing
Second city
Shinden Shorai
A game of dice
Creating order
3 Siege volley
2 Brothers in battle
2 Sniping
2 No hiding place
3 Sword for hire
3 The Law's strenght
3 Broken alliance
2 Gold and steel
2 In the heart of battle
2 Heart of darkness
Fruitless search
3 Basic lesson
Peace
The Vengeful
3 Tsuruchi Daikyu
2 Wyrmbone katana
Ring of fire
Ring of the void
Ring of earth
Ring of water
On peut virer En'you, voire Masaya pour mettre plus de gars avec des battles, mais ils apportent plus de force pour l'attaque, offre une possibilité de blitz (au cas où vous commencez principalement, mais n'hésitez jamais à attaquer avec Masaya de toutes façons, il est gratuit et immortel), combote avec Prosperous village pour faire de grosses sorties thunes (le rêve: Prosperous village, Masayah, En'you, Kobune port; ça arrive).
In the heart of battle pour la possibilité de blitz avec Ashiko, qui dans ce deck est un boxable 5 F pour 4 gold et qui à la fonction d'un vieux Travelling ronin pour assurer les provinces (marche aussi avec Ring of earth), marche aussi pour défendre de manière désespérée, mais fonctionne surtout avec Masayah (qui est immortel, souvenons nous) et Recruitment officer (oh non mon token va mourir).
Des gros items pour booster la force et aider les No hiding place à passer, Sword for hire en complément, des kills navals (Brothers in battle, les items, les persos).
Carte qui peuvent rentrer: Paid off (en soutien à la place peut être de In the heart of battle), Hidden defense pour comboter avec No hiding place.
Ça devrait contrôler la table et taper assez fort, et défendre passablement.
Kalani's landing
Border keep exp
Bamboo harvester (exp ou non)
3 Yoritomo Tarao
3 Yortiomo Hama
3 Tsuruchi Nobukatsu
2 Tsuruchi Saya
3 Masaya
3 Akodo Ashiko
3 En'you
Yoritomo Hiromi
Yoritomo Sachina
Yoritomo Singh
Fukuzo
Daigotsu Hotako
3 Kobune port
3 Travelling peddler
3 Prosperous village
3 Recruitment officer
Yortomos guidance
Jurojin's blessing
Second city
Shinden Shorai
A game of dice
Creating order
3 Siege volley
2 Brothers in battle
2 Sniping
2 No hiding place
3 Sword for hire
3 The Law's strenght
3 Broken alliance
2 Gold and steel
2 In the heart of battle
2 Heart of darkness
Fruitless search
3 Basic lesson
Peace
The Vengeful
3 Tsuruchi Daikyu
2 Wyrmbone katana
Ring of fire
Ring of the void
Ring of earth
Ring of water
On peut virer En'you, voire Masaya pour mettre plus de gars avec des battles, mais ils apportent plus de force pour l'attaque, offre une possibilité de blitz (au cas où vous commencez principalement, mais n'hésitez jamais à attaquer avec Masaya de toutes façons, il est gratuit et immortel), combote avec Prosperous village pour faire de grosses sorties thunes (le rêve: Prosperous village, Masayah, En'you, Kobune port; ça arrive).
In the heart of battle pour la possibilité de blitz avec Ashiko, qui dans ce deck est un boxable 5 F pour 4 gold et qui à la fonction d'un vieux Travelling ronin pour assurer les provinces (marche aussi avec Ring of earth), marche aussi pour défendre de manière désespérée, mais fonctionne surtout avec Masayah (qui est immortel, souvenons nous) et Recruitment officer (oh non mon token va mourir).
Des gros items pour booster la force et aider les No hiding place à passer, Sword for hire en complément, des kills navals (Brothers in battle, les items, les persos).
Carte qui peuvent rentrer: Paid off (en soutien à la place peut être de In the heart of battle), Hidden defense pour comboter avec No hiding place.
Ça devrait contrôler la table et taper assez fort, et défendre passablement.
Bon je l'ai monté en dix minutes montre en main, du coups je me rends compte qu'il manque Sundering Strike aussi.
On peut aussi rentrer Revenge.
On peut aussi rentrer Revenge.